Ce roman est l'histoire de tout parent d'ado. Un jour, on se rend compte que notre enfant de 16 ans se renferme sur lui-même, qu'il se dérobe à tout dialogue. Alors, on se demande s'il vaut mieux lui faire confiance, le laisser vivre ses expériences et en tirer des enseignements ou si l'idéal n'est pas d'intervenir pour le protéger, quitte à s'immiscer dans sa vie.

C'est cette dernière solution qu'on choisie les parents d'Adam. Ils ont donc installé un programme capable d'espionner les activités informatiques de leur fils. Leur objectif était juste de mieux le comprendre afin de l'aider mais ils ont été pris dans un engrenage incroyable qui pourrait leur couter la vie.

Sans un mot vient de sortir et est déjà un succès dans de nombreux pays. le maître du thriller nous fait une nouvelle fois vibrer au rythme des mésaventures de cette famille, qui pourraient tout à fait nous arriver. A découvrir absolument!
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Coben a ce talent pour très vite nous accrocher et nous faire entrer dans son histoire avec un puzzle complexe dont il manipule à sa guise les pièces.
J'ai été tenue en haleine tout au long du livre avec ce suspens et toutes ces histoires en parallèles qui se rejoignent à la fin.
Un thriller qui se lit très facilement sans trop de descriptions, avec pas mal de dialogues.
Je lirais d'autres Coben, c'est certain.
Lien : http://univers-des-livres.ov..
Un excellent Coben! Déjà vous connaissez mon avis sur la question.

Deux histoires qui se chevauchent et vous vous demandez pourquoi et surtout, si et comment, elles se rejoindront un jour car rien ne le laisse supposer...Deux histoires :Celle d'Adam donc et celle d'un tueur qui assassinent deux femmes, aidé en cela par une autre femme(!) et qui au moment où elles vont basculer dans l'autre monde leur dit cette phrase comme un rituel "donne le bonjour à Cassandra"....

Et c'est surtout la course folle d'un père qui part à la recherche de son fils parce que la police est plutot mollassonne, à ses risques et périls car ce qu'il découvre n'est vraiment pas pour les petits saints.

C'est aussi la recherche de la vérite d'une maman qui vient de perdre son fils ,mort par suicide et meilleur ami d'Adam,avec toutes les questions que l'on peut se poser dans de telles circonstances :Pourquoi s'est il suicidé? est ce que j'aurais pu l'en empêcher? Et.. est ce bien un suicide? Et qu'est ce que faire son deuil? Peut on se résigner à la mort de son enfant?
Lien : http://decoupsdecoeurenpassi..
Mike Baye, médecin de renom et Tia, avocate, sont parents de deux adolescents, Jill, 11 ans et Adam, 16 ans. Inquiets du comportement de leur fils qui s'enferme dans sa chambre des heures durant face à son ordinateur, ils décident d'y installer un logiciel espion. Un jour, un mail leur parvient qui déclenche leur inquiétude. C'est alors qu'Adam disparaît, sans un mot

Un récit bien mené, une écriture efficace ménageant du suspens à chaque paragraphe. Les nombreux dialogues viennent rythmer le roman, donnant du souffle à la lecture. Les deux intrigues menées en parallèle captivent le lecteur : pour l'une, le lecteur est laissé dans l'inconnu, jusqu'à accéder progressivement à des indices ; pour l'autre, il connaît le meurtrier, sa psychologie, mais ignore ses mobiles. Ce traitement différencié des deux affaires contribue à maintenir l'intérêt du lecteur. L'un des tours de force d'Harlan Coben est de ménager du suspens jusqu'à la fin. Par ailleurs ce roman se veut une réflexion, d'une part sur l'éducation difficile des adolescents, entre contraintes, surveillance et liberté, d'autre part sur les dangers d'Internet et des technologies modernes chez ce même public.
Est-il vraiment nécessaire de dire qu'un bouquin écrit par Coben est bon ? Oui ? Ah bon d'accord. Alors oui, il est bon, très, même ! Au bout d'un moment j'ai bien compris que toutes les histoires qu'on avait en parallèle allaient se rejoindre d'une manière ou d'une autre. Mais bon sang je ne voyais absolument pas quel était le rapport ! Un coup de maître, comme d'habitude. Coben fait partie de ces auteurs dont les livres restent en tête, le genre que je prends à la bibliothèque municipale et que je finis par acheter parce que oui, ils méritent leur place sur mes étagères.
Un roman qui prend aux tripes. L'intrigue est bien ficelée jusqu'à son terme... Harlan Coben fidèle à lui même et roi du thriller...
Harlan Coben est un auteur que j'affectionne particulièrement en matière de polar. Au début de ce livre il faut quand même s'accrocher parce qu'il y a pas mal de personnages et qu'on passe de l'un à l'autre d'un ensemble de paragraphe à un autre. Mais comme d'habitude les pièces de puzzle se mettent petit à petit en place. Et à la fin nous ne pouvons pas lâcher le roman.
Adam est devenu taciturne depuis le suicide de l'un de ses copains… Ses parents ne le reconnaissent plus et du coup il décide d'installer un logiciel sur son ordinateur pour essayer de comprendre ce qui ne va pas… Mais un jour Adam disparait alors qu'il ne devait pas aller à une soirée mais à un match de foot avec son père… Pourquoi? C'est ce que cherchent à comprendre ses parents…
Parallèlement une femme est découverte dans un poubelle complètement défigurée…. La police mènent une enquête pour découvrir l'identité de la victime et pourquoi lui a-t-on fait subir ça?
J'ai bien aimé ce livre qu'il ne faut toutefois, je pense, pas lire sur une trop longue période pour éviter de se perdre dans les personnages.
Lien : https://unbouquindanslamain...
Nouvelle technologie, drogue, meurtres, suicide, conflit intergénérationnelle. Tout est là pour une autre intrigue trépidante de Coben. Franchement, un livre qui se lit d'un trait. Lorsqu'on craint pour la sécurité de nos enfants, jusqu'où sommes-nous prêt à aller? Où est la limite entre la responsabilité des parents face à leurs enfants et le respect de la vie privé de tous et chacun? Est-ce que nous les aidons ou on créer un fossé grandissant en cherchant à les sur-protéger? Adam et Tia, un couple noble et banal de la société américaine vont devoir composer avec ces dilemmes déchirants et les amèneront vers des problèmes qu'il n'auraient jamais soupçonné avant de prendre la décision d'espionner leur propre fils Adam. Un autre tour de force de Coben. du bonbon!
ce livre de Harlan coben raconte comment des parents protège son fils c'est comme je dis toujours un très bon livre je le conseille vivement car vous rester accrocher du début a la fin
SANS UN MOT : un thriller comme je les aime!! Une intrigue que l'on ne peut pas lâcher! On se sent proche des personnages, on est au côté de Mike et Tia qui recherchent leur fils Adam, adolescent difficile depuis le suicide de son ami Spencer.. on a envie de comprendre, chaque chapitre est une nouvelle pièce du puzzle! J'ai adoré cette histoire, et maintenant j'ai hâte de découvrir la mini-série de Netflix, sera t elle à la hauteur?