Indépendant (18/06/2020)
4.7/5   5 notes
Comme si la vie n’était pas déjà assez compliquée ! Non seulement les nuits de Rozenn sont peuplées de cauchemars depuis cet accident tragique où elle a failli mourir, mais voilà que Pierrick, un fantôme aussi sexy qu’insistant, lui demande son aide ! Selon lui, elle est la seule capable d’empêcher Tristan, le frère jumeau de Pierrick, de faire la plus grosse bêtise de sa vie. Bouleversée de se découvrir la capacité de communiquer avec les défunts, Rozenn fait de so... >Voir plus
Que lire après Et tant pis pour le destin !Voir plus
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Rozenn qui est une jeune femme qui habite Nantes et qui est traductrice. Elle est en couple avec un homme qui se prénomme Thomas et que nous apprenons très vite à détester. Sa vie est plutôt tranquille jusqu'au moment où un fantôme décide de venir mettre un petit peu de folie dans son monde. Ce fantôme, il se prénomme Pierrick et il est loin d'être méchant, bien au contraire. Il s'attache vite à Rozenn et il souhaite qu'elle fasse passer un message à son frère qui répond au prénom de Tristan. Pierrick est décédé brutalement et il n'a pas pu dire tout ce qu'il souhaitait à son frère et Rozenn sera sa messagère mais évidemment ça sera loin d'être simple. Pourquoi? Tout d'abord parce qu'on est souvent mal vu quand on dit qu'on voit des fantômes mais aussi parce que l'Au-delà n'est pas toujours un monde très sûr.

Vous ne le savez peut être pas mais j'adore les romances où il est question de fantômes. Il y en a malheureusement peu où je ne les connais pas… Alors c'est toujours un plaisir pour moi d'en découvrir une nouvelle. J'avais par exemple adoré « Et si c'était vrai? » de Marc Lévy ou encore « L'amour entre deux rives » de Marine Ienzer. de plus, connaissant la plume de Natacha J. Collins, je savais que j'allais me régaler avec cette histoire et c'est ce qui s'est passé. D'ailleurs, à l'heure où je rédige cette chronique, je l'ai lu deux fois et j'ai adoré deux fois.

Rapidement, je me suis attachée au personnage de Rozenn ( j'adore ce prénom ) qui mène une vie plutôt tranquille même si sa vie amoureuse n'est pas folichonne avec ce Thomas… Elle est traductrice, elle adore les romances et notamment ceux avec des écossais. Vous comprenez déjà pourquoi j'ai adoré cette jeune femme? Non mais il y a pas que pour ça que je l'aime Rozenn. Tout au long du récit, je trouve qu'elle faut preuve d'énormément de courage et d'ouverture d'esprit. On ne réagirait pas tous de la même façon si un fantôme décidait de nous tenir compagnie et nous demandait de faire quelque chose pour lui. Bon, évidemment, il faudra du temps à Rozenn pour accepter ce qui semble être impossible mais elle finira par l'accepter. En ce qui concerne Pierrick, c'est un fantôme que j'ai adoré et je me suis beaucoup attaché à lui. Il est loin d'être parfait et on le découvrira au fil du temps mais c'est Pierrick. de plus, j'aime beaucoup son humour et son côté blagueur.

Nous avons un troisième personnage qui est très important dans « Et tant pis pour le destin! » et il s'agit de Tristan. C'est le frère de Pierrick et c'est notre héroïne qui va avoir la lourde tâche de le convaincre que les fantômes existent et que notamment son frère est là. C'est un personnage auquel on s'attache rapidement. C'est un homme avec beaucoup de sensibilité et qui possède beaucoup de charisme. de suite, on veut qu'il fasse parti de la vie de Rozenn mais c'est pas simple car il est fiancé et Rozenn en couple… Mais bon, je dirais juste que rien est impossible et Natacha nous le démontre dans ce roman.

Très souvent, dans les romances avec des fantômes, le héros ou l'héroïne tombe amoureux ou amoureuse du fantôme et ça se révèle très compliqué de faire des projets…. Ici, Natacha J. Collins sort des sentiers battus de ce que j'ai déjà lu dans ce domaine et j'ai adoré ça. Personnellement j'ai trouvé que l'histoire était vraiment bien pensée et bien menée. J'ai vraiment lu ce roman très rapidement et j'avais déjà envie d'en redemander. de plus, la plume de Natacha J. Collins est toujours aussi jolie et on enchaîne les chapitres dans réellement s'en rendre compte. le suspens et l'action sont présents jusqu'au bout du moment avec des rebondissements dans les derniers chapitres. Impossible de s'ennuyer un seul instant.

Avant de terminer cette chronique, j'aimerai aussi souligner le travail de Natacha J. Collins pour créer de monde de l'Au-delà dans lequel navigue Pierrick. Elle nous donne quelques informations pour rendre ce monde mystérieux mais elle ne nous noie pas avec trop d'infos. Je sais que c'est quelque chose qui est très difficile à faire. Il faut savoir répondre aux questions que les lecteurs peuvent se poser tout en gardant du mystère. Je trouve qu'elle a vraiment réussi à le faire et c'est loin d'être simple dans un univers comme celui-ci. Je lui tire mon chapeau.

Pour résumer et conclure cette chronique sur « Et tant pis pour le destin! » de Natacha J. Collins, j'ai totalement adoré cette romance paranormale. C'est une histoire bien pensée, bien écrite et vraiment dans l'air du temps. On ne s'ennuie pas un seul instant et je pense qu'on ne peut pas rester insensible face à l'histoire de Pierrick, Rozenn et Tristan. Cette auteure, que j'adore, nous démontre qu'elle peut briller dans de nombreux registres. Après la romance historique, la romance contemporaine, elle nous emmène dans l'univers de la romance paranormale et c'est fait avec brio.
Tout d'abord, avant de vous parler de Et tant pis pour le destin ! quelques questions s'imposent. Croyez-vous aux manifestations paranormales ? En avez-vous été témoins ? Perso, je suis mitigée. Une partie de moi y croit, sinon je vais finir par croire que je suis aussi folle que Rozenn, l'héroïne de cette romance atypique mais Ô combien drôle. Mais une autre partie, plus rationnelle refuse même d'en discuter. Qui n'a pas été un jour effrayé par une main qui l'effleurait, senti un courant d'air glacial en plein été ou encore entendu une voix que lui seul a pu intercepter mais n'a pas osé en parler sans quoi, il passerait pour un fugitif d'un centre psychiatrique. Voire, des objets déplacés chez soi sans aucune explication rationnelle… Si vous n'avez jamais essuyé ce genre de manifestations paranormales, venez, entrez dans l'univers de Rozenn. Elle en a tellement gros sur le coeur qu'elle pourrait écrire un livre. Ah non, c'est déjà fait à mon grand plaisir… Vous n'avez qu'à passer par le lien ci-dessus, installez-vous et laissez-vous séduire par la plume de l'auteure, toujours aussi fluide et talentueuse même dans un genre différent qui m'a totalement séduite. Préparez-vous à embarquer dans une douce romance, une énigme captivante, avec en bonus, les pitreries d'un certain Pierrick, par qui les malheurs de Rozenn arrivent…

Un an après son accident, Rozenn qui croyait avoir passé le cap et apte à gérer le stress engendré, là-voilà partie pour un deuxième tour… Ses nuits sont remplies de cauchemars, des réminiscences de cette nuit qui aurait pu lui être fatale. Des flash-back flous, des paroles incompréhensibles, c'est tout ce qui lui restent comme souvenirs à chaque réveil… Réalité lourde de sens ou traumatisme plus virulent qu'il ne paraissait ? Aujourd'hui, Rozenn ne sait plus où donner de la tête, insomnies, un copain souvent absent et phénomènes étranges qu'elle subit à longueur de journée… En parlera-t-elle ou n'en parlera-t-elle pas ? le silence la tuera à force de garder tout ce qui lui arrive, l'ouvrir, c'est encore pire… Qui la croira ? Qui est ce satané Pierrick qui pourrit ses songes et n'arrête d'apparaitre et de disparaitre ? Pourquoi n'est-il visible que devant elle ? Que veut-il d'elle ? Pourquoi a-t-elle cette espèce de déjà-vu à chacune de ses apparitions ? Tant de questionnements et peu de réponses qui la taraudent et épuisent ses neurones jusqu'à l'entrée en scène de Tristan !

Cet homme séduisant si affligé par le deuil et recroquevillé sur lui-même à cause de la douleur, torturé par la honte et la culpabilité a touché sa fibre sensible, et parlé à son âme qu'elle n'a envie qu'une envie, le protéger… Mais comment lui délivrer un message arrivé directement de l'au-delà sans passer pour une cinglée ? Comment lui annoncer la trahison des personnes qui lui sont chères sans essuyer les foudres de sa colère ? Comment lui faire avaler que son prochain mariage n'est que mensonges sans s'attitrer les suspicions sur sa bonne foi ?

Comme vous l'avez deviné, cette romance nous embarque aux frontières du réel. Entre rire et moult émotions, l'auteure nous partage une expérience haute en couleur de son imagination mais rien dans cette suite d'événements génialissimes ne m'a paru abracadabrant !

Je n'ai lu qu'un roman ou deux dans le genre mais de mon avis, cette romance est très réussie, surtout que c'est le premier de l'auteure, elle spécialiste des romances historiques. le paranormal est soft et flirte même avec le réel. Natacha J. Collins a choisi de le mâtiner d'une bonne dose de bonne humeur, ce qui m'a ravie et j'en redemande. Dans cette histoire, la magie de l'amour a encore opéré mais pas que… Les tournures ont varié entre des moments de peine qui nous touchent en plein coeur et d'autres aussi délirants que hilarants qui ne laissent aucune place à l'ennui. Une énigme originale, une trame rythmée, une bonne dynamique, bref, un pur délice que je recommande même si vous n'êtes pas adeptes du genre.

J'ai adoré tous les personnages mais particulièrement celui de Rozenn qui m'a conquise par son auto-dérision et sa force de caractère. Elle m'a émue par sa résilience et son humour malgré les turbulences qui traversent le cours de sa vie. le personnage de Pierrick a apporté à cette histoire qui aurait pu virer au dramatique, la touche burlesque ainsi qu'une bouffée d'air frais qui raviront vos papilles. Quant à Tristan, il n'est pas en reste. Mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte. Son personnage gagne a être connu et sa participation apporte beaucoup au côté émotionnel. Entre rire, émotions et suspense, trahison et non-dits, le réel et l'absurde riment en symbiose. L'auteure nous a offert là un bijou que je vous recommande de ne pas manquer. Sans oublier la romance qui évolue en douceur sans être en arrière-plan, chose très appréciable !

Merci à Natacha J. Collins pour l'envoi du service presse de cette sublime romance mâtinée de paranormal qui a conquis la frileuse du genre en moi !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Je remercie Natacha pour l'envoi de son roman. Je l'ai découverte, elle et sa plume, via sa saga Écossaise que j'ai adoré La disparue des Highlands, L'Epouse du Highlander ou encore L'Usurpatrice des Hautes Terres qui sont édités chez Harlequin. Quand elle m'a donc proposé la lecture de sa romance contemporaine je n'ai pas hésité ! Surtout que pour rien vous cacher, mes dernières lectures ont été laborieuses en parallèle de mon retour au travail malgré le fait que j'ai adoré La Ville sans vent j'ai eu du mal à entrer complètement dans son univers complexe. Je cherchais volontiers une lecture plus légère et ce roman était pile ce qu'il me fallait !

Cette nouvelle romance est un peu atypique car il est question de fantôme. Oui vous m'avez bien lue ! Nous suivons les traces de Rozenn jeune femme nantaise qui est traductrice de romans. Sa vie m'a l'air toute simple en apparence, elle est en couple avec Thomas, mais rien n'est simple et ce jeune homme va vite nous faire déchanter par son comportement… Je l'ai détesté disons le franchement !
Sa vie semble simple et calme quand arrive Pierrick, notre petit fantôme ! Ma foi, il est fort sympathique, séduisant, mais très têtu. Il annonce à Rozenn qu'elle peut communiquer avec les esprits et qu'il va avoir besoin d'elle pour aller parler à son frère jumeau qui s'en veut terriblement depuis son accident de voiture.

Sur le papier cela semble assez loufoque, mais j'aime tout ce qui touche au surnaturel ! de le voir intégrer ici et bien intégré est super intéressant ! Surtout qu'on nous propose une romance mais que rien n'est joué d'avance et toutes les intrigues mises en place subissent des rebondissements. J'en ai été la première étonnée, je pensais à avoir une romance assez simple mais nous arrivons encore à être surpris ! J'ai littéralement dévoré l'histoire et me suis régalée de la découverte de la vie des esprits, de leurs règles ainsi que tout le mystère et les découvertes liées à l'accident.

Le personnage de Rozenn m'a ravie car je me suis beaucoup identifiée à elle. Elle tend à avoir une vie simple et tranquille, elle adore lire et elle en a fait son métier, elle aime l'Ecosse, la cuisine,… Même au niveau comportement, elle prend pas mal de recul, elle est ouverte d'esprit, elle est courageuse malgré tout ce qu'on lui fait découvrir et subir.
Cette histoire d'esprit n'est pas simple à assimiler mais elle finit par l'accepter finissant même par en aider d'autres ensuite.

Après en parallèle, nous avons donc les deux frères jumeaux, Pierrick et Tristan.
Pierrick est assez brut de décoffrage. Il est charmeur, beau gosse, rentre dedans, mais il a aussi beaucoup d'humour !
Son frère par contre, Tristan, est beaucoup plus fragile, sensible, attentif mais très charismatique. On comprend vite quand il arrive que leur histoire va être compliquée car tous les deux engagés mais le magnétisme qui les envahis est incontrôlable. On pourrait même parler d'âmes soeurs. Aussitôt que leurs chemins se croisent ils sont aimantés et on sent qu'ils doivent finir ensemble… mais on va dire qu'ils ont des obstacles sur la route… et pas des moindres.

J'ai adoré ce roman de A à Z. Je l'ai trouvée rafraîchissant avec l'ajout des fantômes dans un concept que je n'avais pas encore lu auparavant. Surtout qu'ici ce n'est pas ajouter juste pour faire joli. Elle y intègre également des détails concernant l'au-delà, sa hiérarchie, ses règles,… On s'attache très rapidement à nos héros et la conception du roman nous fait plonger dedans. L'intrigue est intelligente avec des rebondissements surprenants. C'est loin d'être plat, pas d'ennuis j'ai été emportée du début jusqu'à la fin !
Je souligne également le fait d'avoir intégrer l'histoire à la ville de Nantes. J'aime de plus en plus voir des romans se déroulant ailleurs qu'à Paris surtout qu'on sent bien la connaissance du terrain. Un peu de changement d'air via un roman.
N'hésitez plus, lisez ce roman il est génial !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Voila un roman bien sympathique et plein d'émotions pour une histoire de fantôme et de rédemption. J'ai beaucoup aimé découvrir les aventures de rozenn avec l'au-delà et les conséquences qui en découlent. C'est une lecture agréable, distrayante, une peu inquiétante parfois mais addictive. Je recommande.
Et si vous étiez contactée par un esprit pour communiquer avec vos proches et les empêcher de faire la bêtise de leur vie? C'est ce qui va arriver à notre héroïne et on passe un bon moment de lecture avec cette romance originale.

si vous avez envie de lire une romance qui sort de l'ordinaire et qui nous emmène à la frontière du surnaturel. Natacha J Collins nous fait passer un bon moment de lecture avec son histoire qui saura retenir notre attention jusqu'à la fin.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..