Jean-Marc Reiser (Illustrateur)
Le Cherche midi (01/10/1995)
3.62/5   44 notes
Haut en couleur, truculent, énorme, les mots se bousculent pour définir Coluche. Ce météore de l'ironie fut l'un des plus grands humoristes français de la seconde moitié du XXè siècle.
Personne ne fut à l'abri de son esprit dévastateur, ni de sa verve cinglante dont ce livre témoigne. Mais il nous montre aussi, par anecdotes souvent inédites, le côté entier du personnage, sa profonde humanité et son sens perpétuel du délire. Son humour, toujours d'actualité, ... >Voir plus
Que lire après Pensées et anecdotesVoir plus
Fidèle à lui même! Son humour griçant raviera les amateurs du genre! de plus ses petites pensées qui parcourent le livre sont très pertinentes
C'est incroyable comme son humour n'a pas pris une ride et est toujours d'actualité.
A consommer sans modération, afin de sourire et rire pendant toute la lecture.

Les japonais fabriquent des vélos, Manufrance ferme. Les japonais fabriquent des voiture, Renault va fermer. Si un jour, les japonais fabriquent du camembert et du vin rouge, il faudra fermer la France.
Le mois de l'année où le politicien dit le moins de conneries, c'est le mois de février, parcequ'il n'y a que vingt-huit jours.
Si les journalistes étaient des funambules, il y aurait une forte mortalité dans la profession.
— Moi, les hommes politiques, j'appelle ça des timbres. De face, ils vous sourient, ils sont figés. Mais si jamais vous leur passez la main dans le dos, alors là, ça colle !
Le pape ne croit pas en Dieu; vous avez déjà vu un prestidigitateur qui croit à la magie, vous?