Mame (28/10/2022)
15 jolies poupées à faire en crochet : La Vierge Marie, saint Joseph et Jésus enfant, l'ange gardien, saint François, sainte Thérèse de Lisieux, sainte Joséphine Bakhita, sainte Bernadette de Lourdes, saint Nicolas, saint Jean-Paul II, sainte Teresa de Calcutta, saint Charles de Foucauld, saint Louis, sainte Jeanne d'Arc, sainte Geneviève.Le cadeau parfait à offrir ensuite pour des communions, des baptêmes, ou tout simplement à garder pour décorer son coin prière.
Que lire après Les saints au crochetVoir plus
Excellent livre de patron d'amigurumis ou poupées au crochet sur le thème des saints.
A partir d'une base commune assez ingénieuse, vous trouverez 15 déclinaisons de personnages vraiment beaux.

Le livre commence par des explications illustrées de tous les points utilisés, la poupée de base puis les poupées elles-mêmes.

Pour avoir faire ce genre de créations depuis d'autres auteurs, je recommande vivement cet ouvrage clair, qui répondra à toutes les attentes.
A (s')offrir les yeux fermés !
Excellent ouvrage de création au crochet, pas à pas, pour concevoir soi-même de petites figurines au crochet de saints et d'anges !
Les points de base sont expliqués au début de l'ouvrage, puis différents saints sont proposés à la création, avec les détails, les points à réaliser, les couleurs à choisir, etc. J'ai pu en réaliser plusieurs, grâce à la pédagogie par étape que propose l'auteur.
Il s'agit d'un beau livre cartonné, qui plus est !