EAN : 9782203003880
KSTR-Casterman (09/11/2007)
2.5/5   4 notes
De nos jours à Felicidade, Brésil. Pauvreté, rage, violence, infirmité Ça se présente mal dans le: "favelas" pour Paulinho, qui perdu sa main très jeune. Personne ne sait comment. Pour tout le monde, il est juste "Le Manchot". Pour tout le monde, il est différent. Les gens différents se battent ou meurent. Paulinho se bat. Au début, pour soulager sa rage, attaquant pour se défendre. Plus tard, après sa rencontre avec Horacio, il va combattre pour changer, combattre ... >Voir plus
Que lire après La rage au poingVoir plus
Lastman, tome 1 par Vivès

Come Prima par Alfred

Come Prima

Alfred

3.93★ (915)

« La rage au poing » est un livre abominablement violent à vivement déconseiller aux âmes sensibles.

Tout en effet n'est que chaos, violence exacerbée, désespoir et corruption du monde entre gangsters, prostitués, pratiquants et organisateurs de free-fight évoluant dans un univers sale, dur et misérable.

Pour rattraper le coup, on remarquera les style unique et visuellement très beau de Alberto Ponticelli qui parvient à animer cette bestiale histoire de combats libres exutoires ne volant pas bien haut.

Tout ceci demeure toutefois insuffisant pour me rendre cette lecture assez attractive.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Violence, noirceur, misère, règlements de compte dans la favela. Pas tout à fait convainquant.

La rage est indispensable pour pas craindre l'adversaire, pour se battre jusqu'au bout... pour survivre. Mais c'est une arme à double tranchant. Si tu la contrôles pas, elle te contrôle. Fixe-la sur un objectif si tu veux qu'elle devienne l'arme pour frapper, pas pour se blesser.