François Bourin (19/04/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quelle réponse apporter à la désillusion des citoyens dans nos démocraties occidentales ? À un moment où, plus que jamais, les dérives de l’ordre néolibéral et
sécuritaire exigent que nous le contestions ? Contre la double tentation du nihilisme actif (illustré notamment par le terrorisme) et du nihilisme passif (« cultivons notre jardin »), Simon Critchley montre que le ressort de l’engagement se situe dans l’éthique. Le bouleversement du statu quo politiqu... >Voir plus
Que lire après Une exigence infinie : Ethique de l'engagement, politique de la résistanceVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
10 octobre 2013
Le débat portant sur les rapports de l’éthique et de la politique ne sont pas clos ; un auteur, universitaire américain, nous le rappelle.

Videos de Simon Critchley (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simon Critchley
Simon Critchley, auteur du livre "Les philosophes meurent aussi" (François Bourin Editeur), était l'invité du journal des "Nouveaux chemins de la connaissance" sur "France Culture" les 6 et 7 janvier 2011. partie 2