Il était grand temps pour moi de découvrir l'écriture de Roald Dahl, des années après avoir regardé en boucle Matilda, et Charlie je me suis décidée à lire "Sacré sorcières". Bien m'en a prit! Une écriture drôle, imagée qui donne au lecteur l'opportunité de voyager et de s'imaginer 1001 détails en plus des superbes illustrations de Quentin Blake.
Une histoire fort sympathique qui raconte la rencontre d'un petit garçon avec le congrès annuel des sorcières anglaises, et pas n'importe lesquelles, celles qui détestent vraiment les enfants, au point de vouloir les supprimer de la surface de la terre!
C'est drôle, plein de malice, et les plus jeune auront des moments de frayeurs! Bref un beau classique à ne pas perdre de vue, on en redemande!
Livre super!
Lien : https://ec56229aec51f1baff1d..
Ce livre m'a vraiment beaucoup plu car c'est la première fois que je peu lire une histoire sur les sorcières hors du communs, je veux dire que ce n'est pas du tout comme dans les contes de fée mais cette histoire est toute aussi drôle.
j'ai bien aimé le livre "sacrées sorcières"parce que il y avait du suspens,de l'aventure. C'était captivant et compréhensible.
Pleine de petite histoire sur les sorcières qui sont pleines d'humour.
Un petit garçon de 7 ans est recueilli par sa grand-mère norvégienne à la mort de ses parents. Ils vont s'installer en Angleterre, et vont se retrouver mêlés à un grand combat contre les sorcières. Ce ne sera pas de tout repos, mais heureusement la grand-mère est sorcièrologue () et même très âgée, elle a de la ressource...
Lien : http://www.critiqueslibres.c..
c'est assez bien , l'histoire d'un petit garçon qui rencontre des sorcières!
Pour leur échapper il doit:
-ne pas se laver,
-faire attention aux dames qui se grattent la tête ...

Roald Dalh à encore fait un petit bijou de livre!Simple et raconter avec humour super à lire seule où avec quelqu'un d'autres!♥
Le livre raconte l'histoire d'un petit garçon qui après la mort de ses parents va vivre chez sa grand-mère. Elle habite en Norvège à Oslo et un soir elle va lui raconter que des sorcières vivent dans chaque grande ville du monde et que les pires vivent en Angleterre. Ce soir là elle va lui expliquer comment les reconnaître. Tout d'abord, elle se grattent souvent le cuir chevelu car elles portent des perruques, elles ont toujours des gants pour cacher leurs griffes, elles ont les narines fortement ouvertes pour sentir les enfants dont elle ne supportent pas l'odeur de propre. Elle disent que ça sent le caca de chien. Grand-mère lui explique qu'il ne faut pas trop se laver car l'odeur de crasse camoufle l'odeur. Ensuite elle va lui expliquer qu'elles n'ont pas d'orteils et qu'elles ont un chef, la Grandissime Sorcière.
Ensuite, un service de protection des enfants vient annoncer à Grand-mère et au petit garçon que suite au décès des parents du garçon ils ont découvert un testament qui stipule que le garçon doit aller à l'école en Angleterre. Grand-mère ne voulant pas se séparer de son petit décide d'aller vivre avec lui dans la maison de ses parents. Là-bas elle va tomber très malade mais elle va guérir et le médecin va lui proposer d'aller se reposer dans un hôtel près de la mer avec son petit.
Et là, à l'hôtel, le petit garçon va vivre une drôle d'aventure. Il avait deux souris et cherchait un endroit dans l'hôtel pour pouvoir les entraîner car il voulait faire un cirque de souris. Là il va se cacher derrière des panneaux car une conférence est organisée pour "l'enfance en danger" et qu'elle va commencer. Toutes les dames de la conférence vont entrer dans la salle et fermer la porte. Comme c'est une conférence pour l'enfance en danger le petit garçon ne va pas se méfier et il va regarder toutes ces dames qui ont l'air bien gentille. Puis, tout à coup, il va se rendre compte qu'elles se grattent le cuir chevelu, qu'elles vont enlever leurs gants et leurs chaussures, etc. Bref, il se rend compte que se sont des sorcières et que la Grandissime Sorcière est là. Elle va enlever son masque et elle est vraiment affreuse en dessous. Elle va apprendre aux sorcières comment on fait un poison pour attraper plus d'enfants car les sorcières ne supportent pas les enfants. Ensuite, le petit garçon va se faire attraper par les sorcières à cause de l'odeur de caca de chien. Et elles vont le transformer en souris. Il va heureusement pouvoir se sortir de cette pièce de conférence et retrouver Grand-mère qui est bien étonnée de le voir ainsi. Ils vont décider de se venger et de voler le poison dans la chambre de la Grandissime Sorcière et de le mettre dans leur soupe le soir au restaurant. Ce qu'ils vont réussir et toutes les sorcières vont se transformer en souris.
Par la suite, ils vont rentrer en Norvège et leur but sera de tuer toutes les sorcières du monde.
Vous aimez la littérature jeunesse ? Foncez, c'est un Roald Dahl ! Des deux gredins à Mathilda en passant par le bon gros géant et Charlie et la chocolaterie, ses romans jeunesse sont simplement... excellents.
P.S : Pas besoin d'avoir 8 ans pour apprécier, essayez pour voir !
Un des livres de Roald Dahl qui m'a le moins plu, mais sa plume reste toujours aussi géniale