Je suis fan !
Un roman jeunesse mêlant humour et frayeur.
J'ai adorée les personnages en particulier la grand-mère.
J'aime beaucoup l'écriture du roman, notamment quand la grande sorcière parle.
Hâte de lire d'autres livres de cet auteur !
Un petit livre jeunesse distrayant et amusant qui pourra tour à tour faire rire les enfants ou les effrayer légèrement. Roald Dahl capture directement l'attention du lecteur en l'alertant sur l'existence des sorcières et en expliquant comment les reconnaître. C'est un roman inventif, avec un univers magique assez simple à appréhender. La relation entre le personnage principal et sa grand-mère est touchante, ce qui aide à s'attacher à eux. La fin a une petite morale qui s'intègre parfaitement à l'histoire.
Un livre pour jeune lecteur, que finalement même les adultes peuvent lire. J'ai adoré me replonger dans ce livre que je n'ai jamais lu étant jeune, vu que je n'étais pas fan de lecture à cet age là.
Ce livre est addictif et se lit facilement. On est dans l'imaginaire et ce livre est truffé d'originalité. On ressent très fort l'amour d'une grand-mère pour son petit-fils et vice versa.
Un très bon livre qui m'a fait replonger avec joie en enfance!
Dans la série "je relis les livres de mon enfance", je demande Sacrées Sorcières! Plus je lis Roald Dahl, plus je suis surprise de la dimension cruelle de ses histoires, du second degré et de l'humour noir avec lequel il traite certains personnages ou situations ; tandis que lorsque j'avais 8 ans je retenais particulièrement l'aspect fantastique du conte et l'aspect trépidant des aventures de son héros. Comme quoi, un bon livre se lit toujours.. deux fois!
Comme toujours une histoire bien étrange avec Roal Dahl. J'ai eu du mal avec celle-ci parce qu'il est annoncé que ça ne se terminera pas "bien", que le héros n'en sortirait pas indemne, cette idée a pollué ma lecture jusqu'à ce que ça arrive et que le héro le vive bien vers le dernier tiers du livre et là seulement j'ai pu savourer ma lecture.
Comme tous les livres jeunesse de Roald DAHL, j'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas mon préféré. J'y ai retrouvé la magie propre à l'auteur. La relation entre le petit-fils et sa grand-mère m'a beaucoup touchée. Leur amour est plus fort que tout. C'est ce qui m'a le plus marquée : qu'importe les apparences, sa grand-mère l'aimera toujours. C'est elle qui va lui apprendre à "détecter" les sorcières car ne vous fiez pas aux clichés répandus de longue date : elles ne portent ni chapeau pointu ni balai. Elles n'ont pas de verrues sur le nez. Non, elles ressemblent à n'importe quelle femme, ce qui les rend encore plus dangereuses. le petit garçon de cette histoire va en avoir confirmation!
Le personnage de la Grand High Witch est excellent. Un régal à lire en anglais, je me demande comment ont été traduits ses "tics" de langage en français mais je me suis souvent surprise à lire à voix haute car le tout est très imagé et il y a de nombreux dialogues qui donneraient presque envie de "jouer" cette histoire.
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Je poursuis ma découverte de l'oeuvre de Roald Dahl par ce livre et j'aime vraiment beaucoup.
C'est drôle, fin et fantastique.
La complicité de ce petit garçon avec sa grand-mère est vraiment belle.
Ce livre est à faire lire à tout enfant qui souhaite découvrir le monde des sorcières…

Livre super, qui dénigre totalement l'image de la sorcière et ses habitudes.
Au début je trouve que ça tourne un peu en rond mais la fin s'accélère nettement.
Fin très rocambolesque et humoristique style un peu espionnage.
La scène de la réunion des sorcières qui confirme le mite des sorcières est très effrayante et horribles.
J'ai vue le film avant de lire le livre mais ça ne m'a pas empêcher de dévorer ce livre.
Je l'ai lu très vite mais je l'ai aimé quand même.
Pour une fois qu'on découvre dans un livre des "vraies" sorcières et plus des bonne femmes avec des chapeaux.
Au début du livre la grand-mère du garçon dont on ne connaît pas le nom exact nous raconte pleins de choses sur les sorcières c'est après quand il arrive dans l'hôtel que l'action commence vraiment.
J'ai beaucoup aimé ce livre je vous le conseille pour ceux ou celle qui ne l'ont pas lu (même si vous êtes grands) je vous conseille aussi le film qui est très bien.
Les romans de Roald Dahl ne déçoivent jamais.
À lire au moins une fois dans sa vie.

Lucile (12 ans).
Notre petit protagoniste se retrouve orphelin et va vivre chez sa grand-mère. Elle lui apprend l existance des sorcières et comment les reconnaître. Malgré cela il va croiser leurs route et en subir les conséquences mais il n a pas dit son dernier mot...
Avec sa grand-mère ils échafaudent des plans pour essayer d'éliminer toute les sorcières.

Souvenir d enfance que je voulais raviver avant de voir le nouveau remake cinématographique.