Anny Duperey (Autre)
Fleuve Editions (09/11/2023)
2.5/5   1 notes
« J'éprouve le besoin de m’habiller comme un P-DG qui a rendez-vous avec ses personnages. Être à la hauteur pour les accueillir. » Frédéric Dard

Dans le deuxième volume de cette collection dédiée à l’œuvre de Frédéric Dard dit San-Antonio, découvrez deux romans choisis par la comédienne et écrivaine Anny Duperey. Deux titres qui font passer du rire aux larmes, oscillant entre fantaisie débridée et détresse poignante.

- DIS BONJOUR À LA... >Voir plus
Que lire après Deux romans incontournables de Frédéric DardVoir plus

Videos de Frédéric Dard (80) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Dard
*INTRODUCTION* : _« Le monde est ruisselant de connerie et de cruauté. »_
_« S'il y a de l'honneur à savoir, il n'y a pas de déshonneur à ne pas savoir. L'ignorance est une page blanche sur laquelle il faut écrire la vérité. »_
_« Tout ce que je sais, je l'ai appris tout seul en lisant des livres, en lisant la vie, en baisant, en aimant mon prochain comme moi-même pour l'amour de Dieu ! Ils sentaient bien les profs, que j'en avais rien à cirer, que mon siège était fait et que ma vie s'organiserait autour de la vraie vie, sans les turpitudes du savoir sous cellophane. Diplômé des nuages, l'Antonio ! Docteur es-tendresse. Licencié en coït ! le pied, le foot ! Authentique grande école ! Faculté de s'en foutre. »_ (Frédéric Dard [1921-2000].)
*CHAPITRES* : 0:02 — _1re réflexion ;_
0:05 — *Introduction ;*
0:31 — _2e réflexion ;_ 0:49 — _3e réflexion ;_ 0:59 — _4e réflexion ;_ 1:13 — _5e réflexion ;_ 1:25 — _6e réflexion ;_ 1:37 — _7e réflexion ;_ 1:51 — _8e réflexion ;_ 2:07 — _9e réflexion ;_ 2:18 — _10e réflexion ;_ 2:28 — _11e réflexion ;_ 2:40 — _12e réflexion ;_ 2:52 — _13e réflexion ;_ 3:03 — _14e réflexion ;_ 3:28 — _15e réflexion ;_ 3:52 — _16e réflexion ;_ 4:01 — _17e réflexion ;_ 4:14 — _18e réflexion ;_ 4:27 — _19e réflexion ;_ 4:36 — _20e réflexion ;_ 4:51 — _21e réflexion ;_ 5:11 — _22e réflexion ;_ 5:28 — _23e réflexion ;_ 5:38 — _24e réflexion ;_ 5:47 — _25e réflexion ;_ 5:55 — _26e réflexion ;_ 6:08 — _27e réflexion ;_ 6:20 — _28e réflexion ;_ 6:28 — _29e réflexion ;_ 6:37 — _30e réflexion ;_ 6:48 — _31e réflexion ;_ 6:56 — _32e réflexion ;_ 7:08 — _33e réflexion ;_
7:17 — *Générique.*
*RÉFÉRENCE BIBLIOGRAPHIQUE* : San-Antonio, _Réflexions branlantes sur la philosophie,_ morceaux choisis recueillis par Philippe Taurisson, Paris, Fleuve noir, 1999, 118 p.
*IMAGE D'ILLUSTRATION* : https://www.editionsdurocher.fr/product/87789/frederic-dard-dit-san-antonio/#&gid=1&pid=1
*BANDE SONORE ORIGINALE* : John Patitucci — Minor Lament for Solo Bass Minor Lament for Solo Bass by John Patitucci is under Youtube's Royalty free policy.
*LIVRES DU VEILLEUR DES LIVRES* :
_CE MONDE SIMIEN_ : https://youtu.be/REZ802zpqow
_VOYAGE À PLOUTOPIE_ : https://youtu.be/uUy7rRMyrHg
*VERSION PAPIER* _(Broché)_ : https://www.amazon.fr/dp/B0CB2FTQWF/ *VERSION NUMÉRIQUE* _(.pdf)_ : https://payhip.com/b/jZ7Ro
*SOUTENIR* « LE VEILLEUR DES LIVRES » : https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=2ZDT3XZ49SNYA
*CONTENU SUGGÉRÉ* : https://youtu.be/6EZ1HYKJedc https://youtu.be/_CVwmBkgsUA https://youtu.be/iF26R_bTMos https://www.youtube.com/playlist?list=PLQQhGn9_3w8qz5KmPK6atVKpK0rkNCCHp https://youtu.be/9x_1GBvQ1OE https://youtu.be/554XmLUXydU https://youtu.be/_31BTC56jlk https://youtu.be/xL9qk3uKRhM https://youtu.be/BOM8hwUK8cA https://youtu.be/NM9okrNZQxc https://youtu.be/PMmLvYjstRA https://youtu.be/BwCXBwNkKcI https://youtu.be/R-usjRvs4eo https://youtu.be/NFMduTi99j8
#SanAntonio #FrédéricDard #Aphorismes #LittératureFrançaise #XXeSiècle