Ma soeur a décidé de se lancer dans cette série à mon grand étonnement (et au soulagement de mon porte-monnaie puisqu'elle me les prête:p ) parce qu'elle ne lit pas beaucoup et encore moins ce genre de livre, mais pour le coup je ne vais pas m'en plaindre.

Besty, Élisabeth Taylor de son nom entier (ça ne s'invente pas, enfin si, mais vous m'avez compris!) mène la vie lambda d'une célibataire presque trentenaire, partagée entre boulot, mode et vie sentimentale inexistante. Jusqu'au jour ou tout bascule, elle perd son emploi et meurt le même jour ! Sauf qu'elle se réveille vampire quelques jours plus tard, et ça là que nous, lecteurs, on commence à se régaler !

J'ai beaucoup aimé cette lecture, Betsy est vraiment un personnage rafraichissant et plein de pep's ! On n'a jamais l'occasion de s'ennuyer avec elle. Sa vie, qu'elle qualifie d'inintéressante, nous entraine de rebondissement en rebondissement. J'ai trouvé Besty très attachante et sa répartie à mourir de rire, j'aimerais avoir la même pour clouer le bec certaines personnes IRL.
Bien sûr certaines situations sont abracadabrantes, tirées par les cheveux, mais c'est ce comique de situation qui fait tout le charme du livre, comme un vieux vaudeville !
Les autres personnages du roman sont aussi limite caricaturaux, mais tous s'accordent merveilleusement avec l'histoire, et ceux qui gravitent dans le cercle proche de Betsy sont aussi hilarant qu'elle.
L'histoire n'aurait d'ailleurs pas été complète sans la présence d'un beau brun ténébreux entouré de mystère. Donc oui, il est là et s'appelle Saintclair, bien sûr il est beau, costaud, intelligent et drôle ! Ah bah oui ! Faut bien ça ! Mais s'il en avait été autrement cette comédie n'aurait pas été aussi savoureuse.

L'intrigue ne casse pas 3 pattes à un canard, elle est assez cossue de fil blanc, mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce roman. Non, on lui demande d'être divertissant, de nous faire passer un bon moment en déconnectant de la réalité.

Vous l'aurez compris, Queen Besty ne révolutionne pas le genre, mais permet de passer un bon moment.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Cette histoire est un petit bijou! J'ai mis du temps à l'acheter, car je craignais le côté chick-lit mis en avant par certains lecteurs. N'aimant pas du tout ce genre, j'avais peur de détester ce livre. Finalement, c'est tout l'inverse qui s'est produit! J'ai tout simplement a-do-ré!

Elizabeth Taylor (si si je vous jure!) est une jeune femme obnubilée par sa personne, la mode et sa collection de chaussures. Seulement sa vie s'arrête d'un seul coup et la voilà qui se réveille à la morgue. La première surprise passée et surtout le premier choc passé (oui elle est habillée comme une souillon avec des chaussures pas classes du tout!), notre belle s'en va, se demandant ce qui lui arrive. Bien décidée à retourner du côté des morts, elle tente de se suicider de bien des façons avant de découvrir avec l'aide d'un prêtre qu'elle est devenue une vampire…

Loin de se démonter, notre Betsy nationale décide de profiter de l'occasion pour reprendre sa vie et vivre comme si de rien n'était. C'est sans compter sur son rôle dans une guerre entre clans de vampires, guerre au milieu de laquelle elle se retrouve bien malgré elle! La vie est vraiment injuste parfois…

Betsy est juste unique. Aucune héroïne de bit-lit ne lui arrive à la cheville XD Acerbe, trop franche, désintéressée par tout sauf par sa vie, ne pensant qu'aux prochaines chaussures qu'elle va acheter et rêvant de se venger de sa belle-mère, elle n'a rien de la femme naïve, soumise ou à l'opposé forte, des autres séries. Alors qu'une autre paniquerait à l'idée d'être une vampire, tout ce qu'elle voit c'est le manque d'argent pour son shopping.

Le jour où Sinclair (qu'elle se plaît à appeler à Saint Clair) entre dans sa vie (enfin entrer c'est beaucoup dire XD), elle va découvrir qu'elle ne peut finalement pas faire tout ce qu'elle veut comme elle veut. Sa réaction: s'en prendre à lui à l'aide de ses remarques acerbes et délectables. Car oui, leurs discussions sont juste exceptionnellement drôles!

L'humour est bien l'élément numéro un de ce livre. L'héroïne dénigre tellement les vampires que s'en est à mourir de rire. Sa force: quand elle devrait avoir peur ou faire profil bas, elle joue les femmes fortes à l'aide des mots qu'elle emploie comme des armes. D'ailleurs elle serait bien incapable d'utiliser d'autres armes. Sa première réaction face au gros méchant qui tue depuis des siècles: elle se moque de son accoutrement et de son nom, et termine en attrapant un fou rire! Tout simplement mythique je vous le dis XD

Sous certains aspects elle est complètement folle, bornée, irréfléchie, incapable de rester concentrée sur un sujet plus de quelques secondes et possède une sorte de réflexe de Pavlov devant des chaussures de marques (ce qui lui jouera un bien vilain tour vers la fin). Elle est vraiment attachante et ressemble à la bonne copine avec qui je pourrais faire les quatre cents coups.

Mais qui dit bit-lit, dit forcément beau mâle ténébreux. Dans cette histoire, il s'agit de Sinclair. Ce bourru respectueux des convenances est très ombragé par l'héroïne. Oui il est beau, oui l'héroïne est attirée bien qu'il la rebute en même temps, oui il saura vous titiller par certaines de ses attitudes ou réparties. Malgré tout il n'entre pas dans le top ten des plus séduisants. J'adore les moments qu'il passe avec Betsy et son découragement face à cette impétueuse jeune femme et son trouble de l'attention. Pauvre professeur :-P

L'histoire est finalement assez classique mais elle est servie pas une écriture rafraîchissante. Pas de grossiertés à chaque ligne, une grammaire respectée, un phrasé parfait, tout pour plaire. L'auteur nous offre une petite merveille d'humour et de divertissement. J'ai déjà hâte de me jeter sur la suite!
Mélanger chick-lit et bit-lit en voilà une drôle d'idée (et surtout une sacrée méthode pour s'assurer un lectorat purement féminin) ! C'est donc principalement par curiosité que je me suis inscrite pour ce livre voyageur...

Et ce n'était pas vraiment gagné je dois le dire. Déjà je ne suis vraiment pas fan de chick-litt, c'est souvent eau de rose, avec des énumérations de marque et de tenues vestimentaires dans toutes les pages, bref je passe mon tour, et la bit-lit avec moi c'est plutôt quit ou double !
Et bien ici on à la fois droit aux clichés bit et chick-lit (sacré mix je l'avoue) : une vampire (encore) belle (sans blague) shoes addicted (quelle originalité) qui tombe amoureuse d'un bel étalon puissant (et ténébreux hein !)... Alors certes c'est un gros (et gras) résumé mais en gros c'est çà, c'est plein de défauts, pas toujours très recherché et encore moins bien écrit / traduit (vous pouvez oublier les négations notamment)...

Et vous voulez savoir le pire dans tout çà ? C'est que çà marche ! Parce que çà ne se prend pas au sérieux et que c'est vraiment très drôle :)
Au final on passe un bon moment détente en compagnie de Betsy et de ses comparses, parce que c'est léger, que çà demande peu d'effort et qu'on se prend facilement au jeu et à sourire de cette héroïne un peu bêtasse et stéréotypée.

Voilà, pour conclure ce n'est pas une saga à lire en priorité ou à mettre en top liste selon moi mais c'est une agréable découverte qui a au moins le mérite de donner le sourire et de ne pas se prendre au sérieux sans pour autant tomber dans la grasse parodie... Un petit extra-terrestre qui mixe finalement bien les genres.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Tout d'abord il faut préciser que ce roman est un mélange de fantaisie urbaine et de chick-lit. Je lis rarement de la « chick-lit » pure, ce n'est pas un genre que j'apprécie particulièrement mais lorsqu'une touche de paranormal vient s'y ajouter, là ça devient beaucoup plus tentant ! C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai décidé d'attaquer ce roman et je dois avouer que je n'ai pas été déçue, bien au contraire ! Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Suivant les conseils d'une de mes amies, je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome qui promettait de nombreux rires.
J'ai passé un agréable moment à ne pas réfléchir, avec cette héroïne attachante qui ne pense qu'aux chaussures de marques. Tous les personnages sont sympas et il y a pleins de petits passages marrants. Je m'en suis arrêtée au tome 6 ou 7 et il faudrait que je m'y remette. Vive la nouvelle reine des vampires, la Queen Betsy !
Au début du livre, nous faisons la connaissance d'Elizabeth Taylor (non non, pas celle à laquelle vous pensez). Cette trentenaire est loin d'avoir une vie idyllique. Elle vient de se faire virer de son travail de secrétaire, elle est célibataire, vit avec son chat et elle a une belle-mère, surnommée affectueusement le Thon, à peine plus âgée qu'elle. Et pour ne rien arranger, Elizabeth, que préfère le patronyme de Betsy, se fait renverser par une voiture. le choc est d'une telle violence qu'elle ne survit pas à ses blessures. Mais quelque chose à laquelle elle ne s'attendait pas se produit. Elle revient à la vie. Enfin, elle découvre à son réveil qu'après sa mort elle s'est transformée en créature mythique : un vampire. Seulement, Betsy n'est pas vampire comme les autres. Dormir dans un cercueil, traîner dans les cimetières en pleine nuit, se joindre à une armée de vampires dirigés par un leader charismatique ? Très peu pour elle. Non, ce que Betsy veut, c'est retrouver sa vie d'avant. Informer ses parents et sa meilleure amie Jessica qu'elle est de retour et vivre comme si de rien n'était. Mais il semblerait bien que la jeune femme n'est pas un vampire comme les autres et elle va devoir choisir son camp entre Nostro, le fou répondant à tous les clichés des films vampiresques (le sex-appeal en moins), et Eric Sainclair, un vampire très séduisant mais un peu trop autoritaire et méprisant…

Tout d'abord, je dois dire que j'ai adoré le personnage de Betsy. Je la trouve attachante, marrante et j'aime sa façon de réagir aux événements qui viennent chambouler sa vie. Car contrairement à la plupart des autres livres mettant en scène des jeunes vampires, Betsy ne devient pas du jour au lendemain une créature ténébreuse et terriblement stéréotypée. Elle essaie de reprendre un cours de vie normal et surtout elle contrôle sa soif de sang humain. Justement j'avais un peu peur de ça car sur la couverture du livre, on voit une jeune femme blonde avec des mèches roses et une robe noire… bref, un gros cliché. Mais au final, la jeune femme découvre en même temps que le lecteur les avantages et inconvénients de sa nouvelle vie, et c'est plutôt appréciable.

En ce qui concerne les autres personnages, j'ai bien aimé Jessica et Marc ainsi que Tina. J'ai eu un peu plus de mal avec Sinclair car, avouons-le, il se comporte assez mal avec Betsy au début. Et plus on en sait sur lui et plus on se dit que cet homme est loin d'être respectable! Mais bon, c'est aussi un vampire depuis plusieurs siècles et en apprenant à le connaître, on comprend certains de ces agissements (même si ça ne les excuse pas pour autant). J'attends donc les prochains tomes pour juger réellement ce personnage.
Quant à Nostro, lui est un pur cliché du vampire, dans sa façon de parler et de se comporter. Mais l'avantage est qu'on ne le rencontre pas si souvent que ça dans le livre.

Maintenant, parlons de l'histoire en elle-même. On peut dire qu'elle n'est pas très poussée. Je pense que ce tome est juste un genre d'introduction à la nouvelle vie de Betsy. On en apprend pas énormément sur les vampires et il n'y a pas beaucoup d'actions pures (les vampires ne passent pas leur temps à se combattre ou à lutter contre d'autres créatures mystiques). Mais tout de même, j'ai trouvé cette lecture sympathique et très divertissante. Personnellement, je me suis plongée sans problème dans l'histoire. D'ailleurs on peut même dire que je l'ai dévorée puisque j'ai lu plus de la moitié du livre en une seule après-midi. J'espère tout de même que les prochains tomes seront plus mouvementés, ce serait dommage de se lasser! Sinon, j'ai beaucoup aimé le rebondissement à la fin du livre! Je ne m'y attendais pas et c'était une agréable surprise.

J'ai bien aimé le style de l'auteur, très fluide et très simple à lire. Bon, par contre, certains passages sont assez « épicés ». Et je trouve ça tout simplement dommage. On a l'impression qu'on ne peut plus lire un livre sans avoir une scène dans ce genre. Ce n'est pas indispensable et ça n'apporte rien à l'histoire. C'est triste de se dire que même dans le domaine littéraire, le sexe fait vendre! Enfin bref… Il faut s'y faire je crois.

En résumé, ce premier tome de la saga Queen Betsy est une bonne découverte et je lirais sans aucuns doutes le tome suivant.
Lien : https://alltimereadings.word..
En bref :
Un premier tome qui n'aura pas su me donner envie de découvrir la suite. Un personnage principal trop superficiel et une histoire trop peu travaillé pour avoir envie de connaître la suite des aventures de Betsy et ses amis.

Le moins :
Un personnage principal au comportement insupportable.

Le plus :
Un mélange de deux genres (chick-lit et bit-lit) qui permet de varier les plaisirs dans un même roman.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Un petit roman divertissant avec un personnage principal plutôt sympathique et marrant. Une lecture plutôt facile qui fait passer le temps. Je me suis plutôt bien amusée en compagnie de Betsy et de son entourage. C'est loin d'être un coup de coeur mais j'ai apprécié !

Je le dis tout de suite, je ne suis pas une habituée des Bit-Lit ni des Chick-Lit et pourtant, j'ai bien envie de tenter les deux. Quand j'ai vu que ce roman était classé dans les deux genres, je me suis dit "Pourquoi pas, il a l'air sympa en plus !". J'avoue que même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai apprécié le mélange des styles. Les histoires de vampire en général, ça n'est vraiment pas mon truc, mais l'humour a aidé à faire passer tout ça.

J'ai passé un chouette moment en compagnie de Betsy, c'est une héroïne très intéressante, je l'ai trouvée tellement marrante que ça l'a rendue directement attachante à mes yeux. Quant à ses amis, j'ai adoré Jessica et Marc, ils forment une équipe plutôt sympa et un duo de choc pour aider la nouvelle vampire dans sa nouvelle vie. En fait, niveau personnage, il y a tout ce qu'il faut, on a aussi droit à l'homme charismatique et terriblement sexy : Sinclair et au méchant détestable : Nostro. Bref, pas l'occasion de s'ennuyer avec tout ce monde !

Bon, l'histoire en elle-même ne casse pas la baraque (comme on dit chez nous), mais ça reste léger et divertissant et j'avoue que c'est tout à fait le genre de lecture que je recherche en ce moment (peut-être ais-je lu trop de Thriller dernièrement). Bref, un chouette petit divertissement sans prise de tête... ça fait du bien de temps en temps !
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..
Le mélange de la chick-lit et de la Bit-lit est très bien mené, c'est un livre que j'ai lu en quelques heures et franchement ça fait du bien, j'ai rigolé du début à la fin. L'originalité de cette histoire c'est que le récit est raconté sur un ton très humoristique, Besty est en effet plus intéressée par la dernière paire de chaussures à la mode plutôt qu'à la politique vampirique, les clichés sur les vampires, qui sont tout de même présents, sont désormais détournés et traités sur un ton très léger.
En conclusion : J'ai carrément adoré ce premier tome ! Des passages à mourir de rire, d'excellentes références et une héroïne totalement à coté de la plaque ! le cocktail explosif qui en fait un excellent livre !
En lisant ce livre, j' ai fait "d' une pierre deux coups" puisque j' ai découvert en même temps ce qu' étaient la chick-lit et la bit-lit (excusez mon ignorance...).
Je ne suis donc pas habituée à ce genre de lecture et j' avoue que ma motivation était moyenne. Mais bon, je reconnais que j' ai trouvé cette histoire "rafraîchissante", pleine d'humour décalé, idéale comme roman de plage (même si je n'y étais pas, à la plage)....
J' ai déjà le deuxième tome des aventures de Betsy sous la main même si je pense alterner avec d' autres lectures plus "consistantes".