Ca faisait un moment que ce premier tome était dans ma PAL et j'en avais lu tellement de bons avis sur la blogo qu'il fallait à tout prix que je me lance.

Et voilà que ce premier tome de Queen Betsy est un énorme coup de coeur pour moi.
Ce mélange de bit-lit et de Chick-lit que l'on peut même retrouver sur la couverture du livre et qui me rappelle un peu le tome 1 de Sarah Dearly est vraiment très agréable à lire.

A peine je l'ai commencé, que j'ai eu du mal à le poser. J'ai été happée par l'histoire.
Betsy, l'héroine principale, est vraiment très attachante et marrante. C'est également un véritable moulin à parole qui va devoir gérer sa nouvelle vie de vampire. Elle est aussi très superficielle. Dès son réveil dans son tombeau, la première chose à laquelle elle pense sont son tailleur et ses chaussures.

Les autres personnages que l'on peut retrouver tout au long de ce premier tome sont tout aussi attachants et passionnants.
Lien : http://lestribulationsdunele..
J'ai eu un peu de mal avec ce livre car l'héroïne est un peu agaçante je trouve. Maintenant l'histoire en elle-même est pas mal mais je trouve que tout cela manque de consistance. C'est une petite déception pour ma part.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Un défouloir de neurones très efficace

Je venais de finir un gros livre qui m'a causé quelques bleus aux neurones (quoique la lecture fut des plus agréables). Mais en ayant fini une telle lecture, on se demande parfois : Mais quoi lire ? C'est là que je me suis dit : Mais Queen Betsy t'attend dans ta PAL, c'est le meilleur moment pour le ressortir ! Et en effet, ce fut pile poil le bon moment pour sortir cette série de son placard et l'entamer. Pour l'instant je ne vous parle que de ressenti mais il faut absolument que vous le sachiez ! Cela fait très longtemps que je n'ai pas autant ri devant de la Bit Lit ou de la Chick list. Et je l'ai eu pour la pure association des deux.

En effet, Queen Betsy est un vrai petit bijou du genre. On suit les premières aventures de Betsy qui se réveille du monde des morts transformée en vampire. Cela pourrait prendre une ampleur incontestée sans compter la personnalité très nature et très optimiste de cette jeune femme. Betsy, c'est une bulle d'oxygène dans votre journée, la copine que vous aimeriez avoir, la femme que vous aimeriez être parfois dans certaines situations cocasses. Et j'ai adoré accompagner ce petit bout de vampire pendant un peu plus de 300 pages.

S'il y'a quelque chose à retenir de ce premier tome c'est : Working girl !

J'avoue tout, elle avait tout pour que je m'identifie à elle. Et je crois qu'une grande partie des femmes actuelles peuvent le faire. Cette femme a du peps, elle a de l'optimisme en barre, un caractère bien trempé et surtout une répartie sans commun. Si vous avez besoin d'une bonne copine qui vous raconte ses déboires en vous faisant rire (ah bah ça c'est moi en ce moment), lisez Queen Betsy. C'est simple, drôle voire hilarant et cela se lit avec une facilité qui est presque déconcertante.

Que vous dire d'autres ? En matière de Bit Lit qui me sert à me détendre et c'est aussi pour cela que j'affectionne ce genre littéraire, c'est mon gros coup de coeur qui dépasse de très loin la Communauté du Sud et Mercy Thompson, je pense que je vais garder un petit tome pour les soirées difficiles. Aussi je pense que vous aurez quelques petites chroniques qui vont venir incessamment sous peu ;)

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Il s'agit d'un récit que nous pourrions qualifier de détente qui se lit rapidement et durant lequel nous passons un excellent moment. le personnage de Betsy est tout sauf ordinaire, banal et ennuyant ! Nous passons d'aventure en aventure, elle devient très rapidement vampire mais ne sait pas vraiment tous les détails et les changements de cette nouvelle 'vie'. Elle rencontrera évidemment d'autres vampires qui voudront soit la tuer, soit la relier à leur groupe. Les hommes tomberons à ses pieds sans qu'elle n'y fasse quoi que ce soit ! Betsy sera dorénavant une personne de la nuit mais fera tout pour garder une part de vie 'normale'; ce qui est difficile quand on est un buveur de sang. Tous les retournements de la vie de Betsy sont écrit avec humour et cela nous permettra de venir rapidement à la fin de ce premier tome. Dans l'attente de lire le second ... !

Même s'il s'agit d'une lecture entrant dans les genres Bit-lit / Chick-lit et ne présentant rien de la sorte, je préfère ajouter : Attention, pour lecteurs avertis !
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
Ce qui m'a intrigué avec ce livre c'est avant tout le mélange de genre à savoir ce qu'on appelle plus communément "Bit-Lit" (mais qui en vérité est de l'urban fantasy) et Chick-Lit. Il n'en a pas fallu plus pour me convaincre. Et puis un jour je suis tombée sur une vidéo d'interview de la maison d'édition "Milady" qui disait que ce livre était accessible à tous ! Là je dis STOP de suite. Certes c'est frais, c'est léger dans l'ensemble, mais certaines allusions sexuelles ne sont pas à mettre dans les mains des plus jeunes, étant donné que c'est détaillé et un peu trop adulte pour un jeune ado. Donc soit je suis vieux jeu, soit on offre déjà playboy à des petits gamins de 10 ans et je ne le sais pas (ou alors je suis vieux jeux) ! Soit.
En soi le mélange est vraiment sympa, bien que pas spécialement révolutionnaire, étant donné qu'il apporte une touche d'humour aux personnages et que du coup ça rend l'intrigue beaucoup moins dramatique qu'elle le serait pour une urban-fantasy classique. Cependant j'aurais aimé que l'auteur pousse les faits jusqu'au bout. Si on joue la carte Chick-Lit, pourquoi ne pas le faire à fond ? Je m'explique, à certains moment, c'est frais c'est mignon. A d'autres c'est un peu limite pour classer ce livre tout public.
Quant à l'intrigue en soi, elle m'a transportée, ce livre se lit comme on boit du petit lait. Rapidement et sans encombre. On suit l'héroïne dans son périple vers le couronnement. Comme toute fashion addict, faudra la prendre pas les sentiments en la soudoyant à coup de chaussures de créateurs de la nouvelle collection.

Vénale la Betsy ? Meuh non, ou alors si peu ! Il faut juste la motiver un peu, comme tout le monde. Bien sûr sa motivation à elle c'est les chaussures et les miennes c'est les livres ... Il y a juste un monde entre les deux ! Vous l'aurez compris, notre chère Betsy est légèrement superficielle. A cette superficialité, on peut ajouter toute la panoplie cliché de la blonde stupide et ignorante de sa stupidité. Mais le fait qu'elle l'ignore m'a bien fait rire à certains moments, moins à d'autres. Ca va un peu, mais même quand elle avait tous les éléments pour dire OK, je suis la reine annoncée par la prophétie, elle refusait l'évidence. Ca m'a juste démontré que parfois être tête en l'air ou stupide c'est mignon au début, vachement moins à la fin. Quand elle s'est rendue à l'évidence, elle faisait l'égoïste et seules les chaussures l'ont aidé à se bouger et à agir. (Je devrais pas critiquer son amour pour les chaussures, ma collection n'est pas mal non plus). Attachante et à baffer en même temps.
Pour illustrer ce côté un peu stupide c'est quand elle demande à un jeune homme de ne pas sauter du toit et de descendre pour éviter toute bêtise. Ce jeune homme lui demande si c'est pour assouvir sa soif démoniaque et elle lui répond ceci : "Noooooon, je veux t'empêcher de sauter, c'est tout. Je ne suis pas pressée d'aller dîner.".

Quand à la mythologie que l'auteur a développé, je l'ai trouvé sympa pour une entrée en matière, mais pas vraiment exceptionnelle. Certains détails m'ont chiffonnés. Notamment par rapport à cette mythologie. Il est fait état de garder l'anonymat des vampires à tout prix. Personne ne doit savoir qu'ils existent. Et pourtant tous les personnages que croise Betsy, sont sous charme et savent directement pourquoi, c'est une vampire. Un peu trop je trouve. Sachant que, normalement, personne ne doit connaître leur existence et que ça doit se cantonner à l'état de mythe, comment tout le monde peut tomber sous le charme de Betsy en la suppliant de les mordre et en la qualifiant de vampire ? Je trouve qu'en ça les bêta lecteurs originels de l'auteur auraient pu le faire remarquer étant donné que ça casse un peu l'intrigue.
Sinon en soi, la plume de l'auteur est vraiment plaisante et fluide ! J'avais rarement lu aussi rapidement qu'avec ce livre ^^
C'est un bon en-cas, une bonne lecture pause, à lire sans se prendre la tête et se distraire. Plaisant et le contenu à de quoi faire sourire plus d'une fois.

Une saga que je compte poursuivre pour voir comment vont évoluer les choses pour notre chère Betsy. Etant donné que son début de règne ne s'est pas fait sans encombre, il me tarde de connaître la suite !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
En voulant récupérer son chat, Betsy se fait renverser par une voiture. Elle se réveille allongée dans un cercueil et habillée de vêtements qu'elle déteste. Pâle, patraque et au vu des évènements récents, elle ne tarde pas à en tirer la conclusuin qu'elle est bel et bien morte. La suite lui montrera que ce n'est pas tout!
Pâle copie des romans de Charlaine Harris, la série de Queen Betsy (du moins le premier tome) n'en a ni le talent, ni l'humour. Un scénario tout sauf original (vu et lu mille fois) beaucoup de vulgarité et un humour ras les paquerettes, il est très possible et conseillé d'éviter cette lecture...
Avec ce premier tome j'ai pu trouver un livre qui allie bit-lit, chick - lit, humour, mode (amour inconditionnel des chaussures! ), amour (et sexe), tout ce que j'aime trouver dans mes lectures.
Elizabeth Taylor, alias Betsy, n'a vraiment pas de chance : sur la même semaine, elle est licenciée de son boulot de secrétaire, elle est tuée dans un accident de voiture et se réveille, fraiche comme une fleur, dans son propre cercueil (et habillée comme un souillon) ! Betsy a été vampirisée mais elle décide de vivre sa vie comme avant, sans se soucier de son brusque changement de vie. Malheureusement, ce n'est pas si simple car elle a été élue contre son gré Reine des vampires ! Oui, oui, rien que ça… Et pour combler le tout, elle tombe amoureuse d'un vampire, terriblement sexy, prénommé Sinclair.

J'ai directement aimé le caractère franc et emballé de Betsy, hystérique à la vue d'une paire de chaussures Prada ! Elle tente à tout prix de dissimuler ses sentiments pour Sinclair (qu'elle appelle Saint-Clair juste pour l'ennuyer) mais tombe de temps en temps dans le piège de l'amour avant de se reprendre.
Elle ponctue toujours ses phrases de mots grossiers et de blagues parfois hilarantes (et parfois nulles mais elle en prend bien conscience et cela fait bien marrer le lecteur !).
Betsy a beaucoup de charisme et il est donc difficile de ne pas tomber sous son charme (hormis le fait qu'elle a ce pouvoir ! Séduire les gens sous un simple regard, peut-être m'a-t-elle jetée ce fameux sort…).
Elle entretient cependant une relation plus qu'houleuse avec sa belle-mère, alias le Thon et cela engendre bien évidemment des situations rocambolesques et hilarantes !

La romance est mise en second plan, ce qui me convient très bien car je ne raffole pas des histoires à l'eau de rose. On peut dire que l'amour entre Betsy et Sinclair est loin d'être platonique, il est même plutôt mouvementé et érotique.
Ce serait sûrement le seul gros bémol de cette série : la première de couverture montre un dessin plutôt « enfantin » (que j'adore !), qui attirerait incontestablement les jeunes filles de 12-14 ans ! Et pourtant, il y a quelques scènes de sexe plutôt osées, même si elles ne dominent pas le récit.

J'ai d'abord eu une grosse appréhension avant de me lancer dans les deux premiers tomes de Queen Betsy car je ne suis pas vraiment fan des fictions bit-lit mais cela a été un énorme coup de coeur et je compte bien poursuivre les aventures de Betsy dans son parcours vampiresque !
Lien : http://mademoiselle-litterat..
Plusieurs fois j'ai eu envie de lever les yeux en l'air devant des scènes pour lesquelles on va dire que l'auteur en a fait un peu trop. En même temps, je suis consciente que dans de la chick-lit, les attitudes sont un peu exagérées et qu'il ne faut pas chercher trop de réalisme et de logiques dans tout cas – surtout lorsque l'histoire est mélangée à de la bit-lit – mais ça ne m'a pas empêché de lire le livre rapidement et de bien rire !
Je sais que la saga Queen Betsy est plutôt bien appréciée des bloggeuses et je dois admettre que ça se lit bien et très vite. Je n'ai pas fait exception mais ce premier tome ne m'a pas donné envie de me jeter sur la suite même si je lirais sûrement les prochains tomes si jamais ils me passent entre les mains !
Commençons par l'histoire. L'histoire en elle-même est plutôt bonne. On suit donc Betsy, grande blonde, ex-mannequin et fan de chaussures. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle est très spontanée et a la fraicheur des nouveaux arrivants qui ne connaissent rien aux règles – d'ailleurs on peut dire qu'elle s'en fiche des règles. Vous l'aurez compris, Betsy est une héroïne très attachante ! Mais du coup, lorsqu'elle rencontre les vampires, ça ne la dérange pas d'éclater de rire alors que potentiellement ce sont des tueurs sanguinaires. le roman est donc léger et le mélange chick-lit/bit-lit est plutôt réussi.
Mais alors, où est-ce que ça a coincé ? Je pense que ce qui m'a gêné c'est le côté absurde de certaines scènes. Il y a eu des situations pendant lesquelles je me suis dit que c'était vraiment trop exagéré. Par exemple, la situation où ils se retrouvent à trois dans la douche pour que l'une boive le sang de l'un et que l'autre lui fasse l'amour en même temps et tout ça pour qu'on soulage celui qui se vide de son sang… ça m'a paru très légèrement tiré par les cheveux et hors propos. Et puis en plus, tout ce petit monde-là se force, parce que ce n'est pas une partie de plaisir d'être nus sous la douche a trois ! Heureusement qu'ils sont si dévoués.
Vous l'aurez compris, un livre qui se lit bien pour se détendre et ne pas réfléchir beaucoup ! Aucune logique mais des moments marrants – et en bonus une très jolie couverture dessinée par Diglee !
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Grâce à Yumiko, ce livre a atterri dans ma pile de lecture, je l'ai gagné à un concours sur son blog Evasions Littéraires. Il me tentait depuis longtemps et à force d'entendre parler de Betsy, il fallait que je la rencontre enfin !

Nos débuts ensembles n'ont pas été le coup de foudre du tout, c'est une héroïne égocentrique, qui jacasse à tout va, enfin pénible au possible. le contraire absolu des personnages féminins que j'affectionne.

Elle meurt et devient une « vampirette » et forcément, s'adapter à son statut lui est très difficile, voir impossible. Surtout que les vampires au pouvoir sont de vrais « HAS BEEN » pour elle !
Pendant les 80 premières pages, j'aurai bien utilisé la torture pour ne plus l'entendre car tout se ramène à elle. Et elle ne fait que parler, se plaindre, parler, se plaindre… parler…
Du coup, j'ai respiré un grand coup et pris ma lecture au second degré. L'arrivée de certains personnages secondaires a amené plus d'intérêt et d'entrain à ma lecture.
Finalement, entre Besty et moi, ça c'est grandement arrangé après que j'ai fait tout ce travail sur moi !

Le fait qu'elle envoie bouler le protocole vampire, le grand chef suprême et l'autre vampire charismatique de son nouvel univers, cela fut un pur régal. Surtout pour le vampire charismatique du nom de SINCLAIR. Je rêve qu'elle lui en fasse vivre des vertes et des pas mûres. Oulà je deviens aussi mauvaise que Queen B !!! Aie !
Habituellement, je n'aime pas trop le jeu du chat et de la souris mais là est tout l'attrait de cette lecture !!

Niveau histoire il faut l'avouer, il ne se passe pas grand-chose, mise à part la petite vie de Queen B c'est un peu désert. Un « chouilla » d'action en fin de lecture mais pas non plus les grandes épopées guerrières.

L'écriture est simple, agréable. On se prend au fil des pages aux charmes de l'histoire. On rit en fait, on attend les moments de Betsy et sa langue bien pendue.

L'humour est un fer de lance de l'auteur, j'avoue avoir aimé la répartie décapante de Betsy.
Elle ajoute des petites touches par ci, par là : les quenottes de Betsy qui pousse et nous font rire. Les jurons à profusion de la belle, qui dépareille avec sa prestance. Quand elle n'en fait qu'à sa tête et envoie promener les gens, ou bien qu'elle les remet à leur place en jugeant leur façon de faire.

Un cocktail qui détonne et donne à notre lecture de la légèreté et nous fait apprécier tout de même, ce premier tome.

Malgré un début difficile, j'ai passé un bon moment avec Queen B, même si par moment elle est grandement insupportable. Une fois que l'on a mis de côté notre sérieux, cela passe bien ! Je continuerai, et j'espère que Betsy va emmerder (ben quoi ?! J'utilise son vocabulaire) Sinclair, car sur la fin, il fait le malin mais j'espère qu'il va s'en mordiller les doigts.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..