Un mélange de chick-lit et de bit-lit très réussi!
Plus pour les amateurs de Buffy que de Twilight !
Ici pas de romantisme ni de jérémiades à propos de malédictions ou d'amours impossibles entre humains et non-humains.
Non, Elizabeth Taylor (appelez-moi Betsy) sait se recentrer sur les choses essentielles de la vie: les chaussures Prada ou Louboutin. le reste? très peu pour elle.
Et ces vampires de pacotille qui veulent faire d'elle leur reine en vertu d'un affreux livre maudit - ou bien l'éliminer à cause de cet affreux livre maudit- lui cassent les pieds! Tout ce qu'elle veut, elle, c'est reprendre sa vie d'avant sa mort! Na! Avec sa meilleure amie millionnaire, son meilleur ami médecin gay et suicidaire, sa mère, son affreuse belle-mère.
Une histoire d'amour avec un sombre, ténébreux, séduisant et riche vampire? Pas question: de toutes façons, il l'agace.
Une héroïne égocentrique, fatigante et superficielle, pleine d'humour, avec un QI de ... (non précisé en fait) et qui fait face à des situations rocambolesques avec panache. de quoi passer un bon moment de détente, sans prétention intellectuelle ou littéraire.
Personnellement, je me lasse très vite des séries passé le tome 4 (ou moins) et je les lis uniquement pour savoir la suite. Pour une fois, j'ai lu les 12 tomes avec le même plaisir et le même amusement. C'est léger et c'est amusant. A consommer sans retenue!
[ 2.5/5 ] Le mélange chick-lit / bit-lit m'intriguait depuis un moment, d'autant plus que beaucoup de lecteurs en parlent sans arrêt. Il était donc temps que je m'y penche à mon tour !

C'est l'exemple-même du livre « vide-tête ». On sait avant même de le commencer que ce ne sera pas de la grande littérature, mais c'est le genre de roman qui aide à se redynamiser pendant une panne-lecture, ou qui permet de relâcher la pression entre deux pavés / deux histoires dramatiques. C'est frais, léger, plein d'humour.

L'héroïne Betsy est accro à la mode et plus particulièrement aux chaussures. Elle a renoncé à une carrière de mannequin car elle en avait assez qu'on ne s'intéresse qu'à son corps. La voilà donc secrétaire, mais comme elle l'annonce dans les premières lignes, c'est une journée bien pourrie qui l'attend. Une journée où elle sera virée le matin et bêtement morte le soir. le tout sans auto-apitoiement trop pesant. On se revoit un peu comme dans le film Un jour sans fin : Betsy collectionne les gaffes pour tester jusqu'où va sa nouvelle condition. Elle fait des rencontres plus ou moins agréables et va devoir affronter le regard de ses proches sur son « retour ».

Les personnages sont très stéréotypés : un père faible qui a quitté une bonne épouse pour se remarier avec une croqueuse de diamants (que Betsy appelle sa belle-monstre ou le Thon), une meilleure amie au passé douloureux mais pleine aux as, un jeune interne désespéré,… L'ennemi principal de Betsy ? J'ai envie de le qualifier d'anti-méchant tellement il est ridicule. Bien que l'auteure joue elle-même sur les clichés liés aux vampires, vu l'énergumène, j'ai vraiment du mal à imaginer comment il a pu survivre tout ce temps et avoir un tel palmarès. Mais soit. On ajoute un beau ténébreux aux motivations troubles et un soupçon de trahison et tous les ingrédients habituels sont là.

Le scénario est sans grande surprise et j'ai trouvé que plus on tournait les pages, plus l'humour avait tendance à se faire lourd. Au départ, Mary Janice Davidson semble vouloir nous dire que Betsy est plus qu'une bimbo, qu'elle en a dans la tête malgré son côté superficiel. Malheureusement, ce dernier aspect prend de plus en plus de terrain au fil de l'intrigue pour nous offrir à la fin une héroïne complètement immature et sacrément agaçante. Elle n'écoute rien ni personne et n'en fait qu'à sa tête. le phénomène Moi je... par excellence. le tout prend un aspect caricatural auquel j'ai nettement moins accroché.

En conclusion, si le début m'avait bien embarquée, j'ai perdu une bonne dose d'enthousiasme en cours de route. Je me pensais incapable de faire une overdose d'autodérision et de vannes douteuses, et pourtant !... Je lirai tout de même la suite pour voir ce vers quoi l'auteure se dirige, en espérant qu'elle saura mieux mesurer ses atouts pour me faire rire sans lever les yeux au ciel toutes les deux minutes.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
C'est bien la première fois que je lis un livre où se cottoient Bit-Lit et Chick-Lit. Je voulais donc voir ce que cela pouvait donner. Ici, on rencontre Betsy Taylor, 26 ans, qui vient de perdre son travail, le jour de son anniversaire. Une mauvaise journée jusque là, et qui ne va pas s'arranger, Betsy va se faire renverser par une voiture pour se réveiller ensuite à la morgue. le moindre que l'on puisse dire c'est qu'elle s'acclimate plutôt bien à sa nouvelle condition, et même un peu trop simplement. Mais là où l'histoire est intéressante, ce n'est pas tant le fait qu'elle soit devenue vampire, mais qu'elle puisse être la reine. Une reine obsédée par les chaussures. Et puis il y a l'arrivée d'Eric Sinclair, le vampire type devant lequel toutes les filles sont en admirations. Même Betsy évidemment. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Betsy qui nous fait rire avec ses petites remarques, mais aussi Jessica et Marc. En bref, après un début un peu long, la suite réserve pas mal d'actions, et des problèmes allant des chaussures ayant disparus, à un enlévement à résoudre. J'ai bien aimé cette lecture, plus que ce que j'aurais pu croire. de l'amitié, des chaussures (un tas de chaussures), une reine des vampires déjantée, pour une bonne dose d'humour et une bonne part de Bit-lit ! Je lirai la suite pour savoir après combien de chaussures Betsy reverra Sinclair.
En gros, je dirais que c'est du déjà vu, mais avec des touches d'humour juste ce qu'il faut entre 2 longueurs. Ce fut une lecture agréable même si j'avais par moments envie de claquer la tête de l'héroïne dans un mur pour la réveiller ou autre. Et je n'ai jamais vu autant d'homosexuels en un seul livre! La libération des moeurs est un sujet *presque* au coeur de ce 1er tome surtout côté vampire... mais ça, c'est un peu comme la plupart des livres sur le sujet.

Je lirais la suite pour découvrir ce que réserve le destin de cette reine non assumée (mais avec des goûts pour vêtir ses panards bien coquets), et voir si les clichés persistent ou si la saga prend de la profondeur...
Lien : http://themidnightangel.cana..
Betsy, de son vrai nom Elizabeth Taylor (ça ne s'invente pas !), vit une journée épouvantable : elle est en retard, elle rate le bus, se fait virer et... se fait renverser par une voiture en voulant récupérer son stupide chat. Sauf qu'à la morgue, Betsy se réveille en tenue d'Eve et se sent parfaitement bien, mis à part sa paleur, sa froideur, son coeur qui ne bat plus ET la disparition de toute sa collection de chaussures de grandes marques ! Pour une raison inconnue, elle est devenue vampire, et fera bien vite connaissance avec ses "semblables" avec qui ça ne se passera pas vraiment très bien... Mais au fait, pourquoi Queen Betsy ?

C'est le premier vrai roman de mêlant chick-lit et bit-lit que je lis. le concept est intéressant et plutôt convaincant. Je ne me suis pas ennuyée une seconde en lisant ce premier tome, même si tout n'est pas parfait !

Le jour de ma mort commença mal et empira dans la foulée.
Après s'être réveillée vampire, Betsy veut absolument garder sa vie "normale" d'avant et continuer de vivre sa petite mort. Evidemment ça ne se passera pas comme ça d'un claquement de talon.
Betsy est un personnage vraiment hors du commun. Une chose est sûre, du caractère elle en a à revendre ! Malheureusement son côté blonde est parfois un peu irritant. Superficielle et matérialiste, sa passion sans borne pour les chaussures est un peu too much à mon goût. Elle est presque capable de tout pour une paire de chaussures valant une fortune, même à aller risquer sa vie... Enfin sa non-vie, ou sa non-mort, je m'y perds ! C'est probablement cet aspect qui m'a le plus déplu dans cette lecture. Mais rien de dramatique, car ça donne aussi de bons moments d'humour !

Il pensait sûrement que j'étais superficielle, faible et complètement stupide. Et alors ? Au moins, j'avais les plus belles chaussures de la saison.
De l'humour, il y en a beaucoup. Betsy y est pour beaucoup puisque sa blondeur, sa naïveté et son côté miss Catastrophe est un vrai puits à situations comiques. Sans compter ses tentatives de suicide improbables quand elle découvre sa nouvelle nature, et son zozotement dès qu'elle a les crocs (qui poussent) ! Son côté très prude est très sympa aussi, maintenant que sa nature de vampire a tendance à attirer tous les mâles (et les chiens !) qui passent près d'elle. Bref, vous l'aurez compris, Betsy est un personnage qui crée l'histoire à lui tout seul.

Dévolée, tu m'as furprise ! Je veux dire que tu m'as fait furfauter. Oh fait fier !
Et qu'en est-il de l'histoire justement ? Rien de bien nouveau sous le soleil (ah ah). Des vampires, un en particulier qui se prend pour le grand chef, un autre qui s'oppose farouchement à ce grand chef, et au milieu, une nouvelle vampire qui, comme de par hasard, est un vampire pascommelesautres ! Ah. Forcément, le rebelle de l'histoire veut se débarasser du grand méchant chef vampire et il essaiera de récupérer le bébé vampire dans son camp, par tous les moyens possibles. Schèma plutôt banal.
Oh et j'oubliais, le vampire un peu rebelle, Eric Sinclair de son joli nom, est bien évidemment : beau à tomber, gaulé comme un joueur de rugby façon Dieu du stade, une bête de sexe (le bonus) légérement exhibitionniste (léger hein), et au comportement façon chevalier servant. Bref, le mec... pardon, le vampire parfait... Miam ! Donc, jusque là, on reprend les bases classiques pour en faire un bon livre, et... ça en fait un bon livre ! Parce que finalement, j'ai ri, j'ai souri, j'ai cogité (ça m'arrive), et je me suis laissée bernée par le gentil-pas gentil de l'histoire... Je me ramollis un peu je crois ^^.
Je suis quand même un peu déçue de découvrir cette société vampirique qui a première vue, n'a pas de réelle organisation. Ca me fait un peu bizarre, j'ai l'impression que c'est un peu la foire, mais peut-être que par la suite ça changera, vu la nouvelle position que notre amie Betsy et son rebelle adoré devront occuper.
Par ailleurs, il reste encore de nombreuses zones d'ombre concernant le pourquoi de la transformation de Betsy, avant son accident, elle s'était fait agressée par des vampires, mais rien n'explique pourquoi le fait de mourir, des semaines après, l'ait transformée... Autre point flou, les vampires ont l'air d'avoir une grande influence sur les humains qu'ils mordent, mais on ne sait pas pourquoi, ni pourquoi certains le vivent mieux que d'autres. Mais je ne me formalise pas, il y a de nombreux tomes encore qui peuvent éclarcir tout cela !

Concernant les personnages plus secondaires, je dois dire que je n'ai pas vraiment apprécié la meilleure amie black, Jessica, ni le nouveau meilleur ami médecin gay Marc, qu'elle sauve du suicide. Pourquoi ? Tout simplement, je les ai trouvé trop caricaturaux, la métisse plein aux as, l'homo hyper trop cool, qui se font parfaitement bien à la nouvelle Betsy, qui n'ont peur de rien, ou presque, et qui se la jouent déjà à la Willow et Alex (cf : Buffy contre les vampires). C'est un peu trop lisse à mon goût, voire même inutile finalement. Heureusement que Betsy la dingo et Eric l'arrogant (miam Eric) rattrapent le tout, notamment avec leur jeu du "je t'aime moi non plus" !

Le style de l'auteur est léger, fluide et rythmé, tout ce qu'il faut pour de la chick-lit. Malgré le manque de détails et d'explications sur certains points, elle a su créer un univers et surtout des personnages suffisamment charismatiques pour débuter une longue série d'aventure !

Amoureuse de chick-lit, vous devriez aimé !
Lien : http://wp.me/p3C171-oA
Un livre ou je n'ai pas arrêté de rire, des dialogues marrants, tu es vraiment pris dans l'histoire. L'histoire entre Betsy et Sinclair est à mourir de rire et sa belle mère une vrai saloperie (j'espère qu'elle y passera, je sais je suis méchante lol), Betsy est un peu comme moi je trouve (à cause des chaussures lol) j'ai bien aimé le suspense qui a dans certain scène on a l'impression de connaître les décors, vraiment j'ai hâte de lire le suite.
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Je l'ai reçu lors du swap avec Cordelia1, que je remercie pour cette découverte !

Mon avis :
Etant fan de séries vampiresques tel que "Vampire Diaries", "True Blood",... Et n'ayant jamais lu de livre de ce genre, c'était l'occasion où jamais de commencer en douceur par la série "Queen Betsy" qui mêle en même temps de la chick-lit ! Je peux maintenant vous assurer que j'ai adoré cette lecture et que j'ai même hâte de lire la suite.

Mourir, et avoir la chance ou dans le cas de Betsy plutôt la malchance de se réveiller... Jamais elle n'aurait pensé devenir un vampire et encore moins l'envie ! C'est juste impossible pour elle de s'adapter à ce nouveau mode de vie et d'être amie avec une bande de vampires ringards & démodés. Contre toute attente, ce nouveau statut a des points positifs comme le fait que les hommes tombent à ses pieds comme des mouches. Cependant un vampire attire son attention avec son physique a couper le souffle mais aussi son mépris avec toute cette arrogance ! Comment va-t-elle s'habituer à sa nouvelle vie, à cette horde de vampire et à ce beau gosse à longs crocs ?

Betsy ou Elizabeth Taylor, est un peu "superficielle". Elle ne pense qu'à son apparence au point qu'à son réveil à la morgue, elle est dans tous ses états en voyant son tailleur et ses horribles chaussures. Mais d'un autre côté elle est très attendrissante avec ses amis. J'ai adoré ce personnage haut en couleur, elle m'a fait rire avec son humour assez particulier. Vis à vis de Sinclair, je suis un peu perplexe. Il peut être attendrissant et intéressant tandis qu'à la fin, il m'a déçue avec son côté manipulateur. Il est énervant avec son attitude de macho. A voir dans la suite son évolution ! Quant aux autres personnages, ils sont tous intéressants et apportent tous du piment à l'histoire.

MaryJanice Davidson, a une très belle écriture, fluide. J'ai aimé sa façon d'amener les évènements, la manière qu'ils sont retranscrits. J'ai adoré ce jeu entre les personnages principaux (Betsy & Sinclair) et cette touche d'humour parfois un peu tranchant.

Par contre les scènes de sexe m'ont dérangé à certains moments car elles n'avaient pas toujours leur place, ni grand intérêt vis-à-vis de l'histoire... Cependant je le conseille car c'est la seule chose qui m'ai gênée. Evidemment il n'est pas adopté au jeune public justement pour cela.

Lien : http://www.s0kellys.com/quee..
Hum, j'avoue que pour une fois, je n'ai pas grand-chose à dire sur un livre. Ce ne fut pas un coup de coeur comme ce le fut pour beaucoup de personnes. Faut dire que la Chick-Lit, je ne connais pas vraiment, donc c'était une toute nouvelle expérience pour moi ^^

L'héroïne, bien que parfois elle ait des comportements ou réactions totalement inappropriés par rapport à la situation, est tout de même sympathique et attachante. Mais si toutes les héroïnes de Chick-Lit se comportent comme ça, je pense que je vais vite me lasser.
Ce n'est pas le genre d'héroine que j'apprécie, ou que je comprends.
Certaines de ses réactions m'ont beaucoup agacé. Il y avait des moments où j'aimais de plus en plus Betsy, elle me faisait sourire avec ses réparties, avait beaucoup de caractère, etc, et paf, d'un coup elle réagissait si bizarrement que je ne la comprenais plus. Elle était souvent bien trop superficielle et exaspérante. Mais je pense que le truc c'est que justement elle va évoluer au fil des tomes et de l'histoire, enfin je l'espère.

J'ai bien aimé sa relation avec ses amis, et j'espère qu'on les verra un peu plus par la suite. Ils forment un trio improbable et assez marrant.

L'histoire n'a rien d'extraordinaire et est peu approfondie, mais ça se lit bien et vite. C'est léger et sans prise de tête. On se marre assez souvent même si certaines choses agacent.

En bref, un premier tome qui se lit vite, c'est léger et marrant, mais tout ça manque un peu de profondeur. J'attends beaucoup du second tome, beaucoup de l'héroïne, à voir si je continuerai, ou pas, cette série.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
(...) quelques passages m'ont fait sourire, l'annonce de l'état de vampire aux parents, l'épilogue (en très condensé ça passe). Après les découvertes de Betsy "tiens je suis un vampire, l'odeur su sang m'allèche" ont été vraiment trop longues.

Pour faire synthétique : une déception pour moi, je ne lirais pas la suite.
Lien : http://booksandme.canalblog...
Ayant lu les Sarah Dearly il y a quelques mois, j'avais envie de découvrir une autre saga du genre, je me suis donc tournée vers Queen Betsy. Et bien j'ai trouvé beaucoup de points communs entre les deux sagas, notamment le caractère du personnage principal (une jeune femme têtue, superficielle, avec une humour assez particulier, un bon sens de la répartie et surtout qui n'a pas envie d'être une vampire). J'avais peur du coup que les deux sagas se ressemblent un peu trop et de m'ennuyer, mais ce ne fut pas le cas! En effet, j'ai été beaucoup plus intéressée par Queen Betsy. J'ai trouvé le roman un peu plus sérieux, un peu plus élaboré et mieux écrit aussi.

Le personnage de Betsy m'a beaucoup fait rire, je l'ai trouvé plutôt attachante. Tous les personnages sont originaux et intéressants. J'ai eu un peu de mal par contre avec Sinclair, qui est LE type de l'histoire, il est censé être le bel homme du roman, celui qui fait tomber les femmes comme des mouches avec un seul regard, celui je suppose dont l'héroïne va tomber amoureuse. Et bien moi je l'ai trouvé plat et assez énervant.

Ceci mis à part, l'histoire est plutôt prévisible mais ce n'est pas ce qui compte le plus je pense. le plus important c'est que ce soit drôle et divertissant, et sur ce point c'est une réussite. Les circonstances qui ont fait de Betsy une vampire sont plutôt ridicules, tout comme la réaction de ses proches lorsqu'ils découvrent la verité, mais qu'est ce que c'est drôle! D'ailleurs la fin nous promet une suite tout aussi amusante.

J'ai beaucoup apprécié le côté "prophétie" du roman et toute cette histoire autour d'une reine des vampires. J'ai hâte de découvrir la suite pour savoir comment Betsy va se comporter face à ce statut dans les prochains tomes.

En bref, j'ai apprécié ma lecture. Même si ce n'est pas un coup de coeur, ça reste un roman plutôt sympathique et très drôle. Une lecture légère lorsqu'on a pas trop envie de se prendre la tête.
Lien : http://angrytalesofthesea.bl..