Besty est morte... et s'est « réincarnée » en vampire !! Jusque là, pas de « soucis » mais les autres vampires disent qu'elle est une Reine qui doit vaincre le méchant de l'affaire... Évidement Besty n'en a rien faire mais ses amis vont l'obliger à accomplir sa tâche.

La couverture m'a attiré, elle représente Besty. He oui cette belle blonde avec des jambes de mannequin et des talons aiguilles est bien la reine ! Qui aurait cru ça ? Et pourtant...

J'ai adoré Besty, elle est pleine d'humour. Ses répliques m'ont arraché plus d'un sourire, elle répond du tac au tac, est presque chiante, une vrai blonde quoi. C'est surtout pour ça que je l'aime aimé d'ailleurs, car des personnages humoristiques on n'en voit pas dans tous les livres ! Et puis franchement qui croirait qu'un ancien mannequin avec un QI inférieur à la moyenne deviendrais reine des vampires et qu'en plus, elle devrait tuer le méchant vampire ??? Encore mieux, Besty n'ose pas mordre les humains, enfin, au début...
Ses ami(e)s m'ont bien plus aussi, par exemple Jessica est tout à fait le genre de fille qui va bien avec Besty, sa meilleure amie. Elle est issue d'une famille très riche, qui possède la moitié des Etats-Unis, alors que Besty est secrétaire, ha non ! J'allais oublié, plus maintenant, elle s'est viré le jour même de sa mort... Et le pire c'est quelle est morte à cause de son chat, cet idiot était perdu dans la neige et miaulait, donc notre cher Besty qui n'en rate pas une veut aller le chercher mais une voiture la percute... (Et la dernière chose qu'elle a vu avant de mourir, du haut d'un arbre je précise, c'était son chat rentrer tranquillement, comme si de rien n'était dans la maison....)
Bref, nous avons ici une héroïne que je ne peux comparer à acune autre, tellement gaffeuse, tellement marrante, tellement malchanceuse, mais surtout si attachante ! Je ne sens obligée de lire le second tome !

Ce roman est un mélange de Bit-Lit, de Chick-Lit et d'humoristique. Bit-Lit pour le vampirisme, Chick-Lit pour les anecdotes et humoristique pour Besty. Bref, trois genres différents réunis dan un même ouvrage et parfaitement cordonnés.

Le style de MaryJanice Davidson (quel nom!) est super, de l'humour à chaque page, et une Besty genre « plus conne tu crèves ». C'est sa seule saga publiée.

Pour une fois, un premier tome qui se finit vraiment, avec une vrai fin. Même si je meure d'envie de savoir la suite, il se finit puisque qu'on sait si Besty a réussi à vaincre le méchant ou pas.

Tout ça pour dire que c'est un coup de coeur, tant pour l'héroïne que pour l'humour en passant par les rebondissements inattendus. Je vais lire le tome 2 à coup sûr.

Merci beaucoup à Anne Sophie pour m'avoir permis de lire ce livre.

Ma note : 5/5  un vrai plaisir, une lecture détente et sans prise de tête !
Lien : http://kokolecture.unblog.fr..
J'ai été terriblement déçue...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
J'ai eu peur de me lancer dans une nouvelle saga de chez Milady.. Jusque-là, j'ai eu beaucoup de mal niveau bit-lit chez eux, en passant par des déceptions ou par des histoires qui ne m'ont rien fait ressentir.. Mais je suis très agréablement surprise ! J'ai adoré ce premier tome dès les premières pages & je ne pouvais plus m'en passer finalement, c'est un gros coup de coeur pour moi ! Je tiens donc à remercier Anne Sophie pour ce livre voyageur car sans elle, je n'aurai pas osé me lancer & j'aurai vraiment raté quelque chose.

Elizabeth "Betsy" Taylor vient de se faire virer de son poste de secrétaire & comme un malheur n'arrive jamais seul, elle meurt dans un accident le soir-même. Mais lorsqu'elle se réveille à la morgue, elle comprend bien que quelque chose cloche (même si son principal problème à ce moment-là est de se réveiller avec des fringues immondes sur le dos !).. Elle ne s'est pas encore ce qu'il se passe vraiment mais elle va vite apprendre à vivre avec son nouveau statut de vampire..

Je ne suis pas trop chick-lit & pourtant, c'est passé tout seul avec cette saga ! Il y a pas mal de chichis pour des fringues ou des chaussures, mais Betsy a un tel caractère, une telle personnalité, qu'on en redemande encore ! Elle ne s'occupe pas de la personne qui se trouve en face d'elle : elle dit ce qu'elle a à dire & tant pis si c'est une personne importante qui se trouve être son interlocuteur.. Elle voit les choses d'une façon bien précise & elle s'y tient !
Dans ce premier tome, on rigole, on sourit, du début à la fin ! À chaque pages ! Vraiment, ça fait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi hilarant & divertissant, & c'est un pur bonheur. Betsy se déconcentre vite quand on lui parle (ou même quand elle narre un événement..), du coup, elle a des répliques assez cocasses qui font bien leur petit effet. Un délice !

Mais derrière ces clichés & ces touches de légèreté, il y a quand même une intrigue bien sérieuse (qui est compliqué à prendre au sérieux en fait, vu qu'elle-même ne se sent pas concernée).. En effet, Betsy est annoncée par une prophétie comme étant la nouvelle reine.. Elle est attendue depuis très longtemps, même si elle ne prend pas cela au sérieux & qu'elle s'en fout éperdument. le maître vampire de la ville compte bien se débarrasser d'elle.. Sauf que c'est mal connaître Betsy.. Elle a bien tout essayé pour mourir à nouveau mais rien n'a l'air de marcher, alors quand le Maître essaie à son tour, ça la fait bien rire.. S'ensuit donc une lutte, une guerre (presque) sans merci.
L'intrigue n'est pas exceptionnelle, mais elle joue avec le contraste "sérieux/léger". Il fallait bien une histoire de fond sinon il manquerait quelque chose.. On retient surtout l'humour hors du commun de Betsy : ses répliques, ses réactions (parfois complètement démesurées mais tellement drôles !)..

Impossible de ne pas s'attacher à Betsy, de rester insensible face à sa personnalité ! Elle a beau être superficielle & totalement à l'ouest, son côté franc & ironique la rendent unique & intéressante (!).

Je ne pensais pas qu'un roman pouvait me faire autant rire ! Je suis très contente d'avoir découvert cette saga & je compte bien lire la suite au plus vite. Mais pas uniquement pour son humour. Il y a aussi une petite histoire d'amour (qu'elle n'ose pas s'avouer..) & Sinclair me plait bien pour le moment. Ils ont des réparties parfois cinglantes & j'aime beaucoup les suivre tous les deux ! Tout ça pour dire que c'est un énorme coup de coeur & que si vous avez besoin d'une lecture tranquille ou de rigoler un bon coup, cette saga est faite pour vous !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Ma plus grosse déception de ce premier semestre 2011, autant l'annoncer tout de suite, et même si j'en suis désolée pour les amies qui me l'ont conseillé, et pour Dehlya qui a eu la gentillesse de le faire voyager. du fait qu'on me l'avait annoncé comme un savant mélange de bit-lit et de chick-lit, ou encore comme le livre à lire par tous ceux qui avaient aimé Bridget Jones, je m'attendais à rire toute seule sur mon bouquin. Il n'a même pas réussi à m'arracher le moindre sourire.

L'histoire en elle-même s'annonçait plutôt bonne. Betsy est une fille, une vraie, qui fait attention à sa ligne, au regard des hommes sur sa petite personne, se désole du nombre finalement assez réduit de ses conquêtes, et surtout a une véritable passion pour les chaussures de marque. Mettez cette jeune personne dans une situation inattendue à laquelle elle est tout sauf préparée - devenir vampire du jour au lendemain - et regardez ce que ça donne. On court à la catastrophe, forcément, et ça pourrait être drôle, ça devrait même !

Sauf que Betsy est le stéréotype de la blonde pas bien futée, superficielle, égoïste et écervelée au possible ! Et lire un livre dont l'héroïne vous agace prodigieusement peut, croyez-moi, s'avérer terriblement laborieux. Là où j'aurais sans doute dû rire des situations que ces défauts engendraient, je ne faisais que hausser les sourcils avec désespoir en me disant : "Mon Dieu qu'elle est niaise !" Sans parler de la réaction de son entourage, emballé à l'annonce de la nouvelle... La caricature manque de légèreté, le propos est beaucoup trop appuyé à mon goût, et même les scènes torrides dues à la libido exacerbée des vampires sonnent faux et semblent complètement vaines.

En résumé, je m'attendais à une lecture rafraîchissante, idéale en ce début d'été, ça a plutôt été la douche froide. A réserver aux amateurs du genre, selon moi. Mais pour mettre en relief quelques points positifs quand même, je citerais : la manière pleine de dérision dont l'auteur prend plaisir à décortiquer tous les clichés sur les vampires, de l'ail à l'eau bénite en passant par l'embrasement au soleil, et j'en passe ; la couverture rose, très girly, attrayante ; et le petit prix, 6,65 € en ce moment sur Amazon !

Je remercie vivement Dehlya pour ce prêt, qui m'aura au moins permis de découvrir que la chick-lit, même mélangée à de la bit-lit, n'est vraiment pas ma tasse de thé !
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Imaginez une jeune femme blonde, au caractère bien trempé et au langage extrêmement savoureux (ourlé de "putain", "merde", "fait chier" toutes les deux ou trois phrases), avec un amour inconditionnel pour les chaussures, qui, le même jour, arrive en retard au travail, se fait virer.... puis renverser par une voiture, qui la tue sur le coup. A son "réveil" (si, si !) d'entre les morts, elle découvre : un, quelle est devenue ZE reine des vampires annoncée dans leur Bible à eux (Le Livre des Morts, rien que ça ^^) ; deux, que Eric Sinclair ("Saint Clair, bordel, lâche-moi !"), ténébreux vampire au physique Elviséen (^^) la courtise comme le damné qu'il est supposé être (elle a désormais la chance de posséder un sex-appeal hors du commun, pour tous les êtres, vivants comme non-vivants) et que trois : son ignoble beurk-doche a osé l'enterrer dans un immonde tailleur rose bonbon et bon marché (elle a horreur du rose !), avec aux pieds.... des abominations en plastique ! Tout simplement drôlissime et enlevé !
Sans casser des briques, vampire et célibataire a au moins l'avantage de divertir. Les images si dessus parlent mieux que des mots. Mais malgré tout, un petit point s'impose.

Betsy, jeune femme un peu beaucoup supercielle, rêve de chaussures, de chaussures, de chaussures, enfin vous avez compris le principe. Mais attention! Pas n'importe quelles chaussures: de marque et très très chères! Un jour, un chauffard la tue et elle se réveille sur la table de préparation de la morgue avec un tailleur et des chaussures bon marché. Oh! Crime! Sa belle mère a osé la fagoter comme un sac et lui a volé son précieux dressing.

Après avoir retrouvée sa place dans sa famille et ses amis, sa copine Jess décrète qu'elle doit chasser les méchants. Elle se retrouve finalement embarquée dans une traque contre le méchant Nostruc au côté du très charmant Eric SaintClair et de Tina, se copine lesbienne.

On n'échappe pas aux codes de la bit-lit: du sexe et du sang. le tout est parfaitement fondu à l'humour et la répartie décapents de Betsy. Même en pleine bataille, son obsession pour ses chaussures revient en courant. de la chick-lit pure et dure. Je n'ai, pour ma part, pas trouvé ça caricaturé. Parfois un peu tiré par les cheveux à la limite mais pas plus. J'en ai quand même un peu marre que dans chaque roman, il y ait systématiquement une histoire de traître. Ici, je me demande vraiment pourquoi il était utile de faire du gentil Denis un méchant vampire. Betsy est une gourde superficielle. On se demande bien comment elle est censée être reine! Mais c'est sa bêtise qui la rend tellement attachante. On a juste envi de la protéger et de continuer l'aventure avec elle.

Ce roman se lit très très vite. Les 350 pages ont été avalées en un peu plus de trois heures. Trop vite je pense, puisque aussitôt refermé, je me suis dit: déjà ?! J'en aurai eu pour mon argent si je l'avais acheté! Si les réflexions rigolotes de Betsy entre parenthèses m'ont bien amusées, j'ai trouvé la répétition des (a), (b) et (c) gênante à la longue. Sinon, l'auteur écrit fluidement et très simplement.

Ma critique imagée à cette adresse :
Lien : http://mariae-bibliothecula...
Betsy est morte et ça ne lui plaît pas. Voilà que la demoiselle se découvre vampire et pas n'importe laquelle : une reine que la prophétie de ses nouveaux semblables annonçait dans le livre sacré des morts depuis des siècles. La voilà donc mêlée dans une guerre de pouvoir contre la faction d'un très puissant vampire, mais la jeune fille rejette cette vampirocratie et souhaite vivre comme lorsqu'elle était vivante. Sauf que la prophétie est tenace, tout comme ce beau et ténébreux Sinclair…

Hilarant ! L'histoire est prenante, ça ne traîne pas et j'ai beaucoup aimé le ton humoristique. Une roman rigolo et sans prise de tête qui suit une reine vampire malgré elle, et plus accro aux chaussures de créateurs qu'au pouvoir.

Bémol : les parenthèses à profusion dans les dialogues. A un moment donné, ça devient lourd à lire.
Autre souci : les actions sont très expéditives, la grande baston finale est trop vite bouclée.

Bref, ça reste un livre sympa avec pour thème une bit-lit sans prise de tête et avec une bonne tranche de rigolade.

Attention : il y a des passages olé olé, donc à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes.
Tout va très vite avec Betsy... et avec cette histoire ! Vivante, mordue, renversée, morte, ressuscitée, kidnappée, agressée, en chasse, re-kidnappée... Si elle ne faisait pas une pause shopping de temps en temps, on la croirait dans un film d'action !
Ou de romance, parce qu'elle a tendance à se retrouver entourer de beaux garçons qui lui font la coure... disons, de façon plus ou moins réussie. N'oublions pas que ce livre est une édition Milady hein. Bref.
L'histoire est sympa, sans prise de tête et les personnages (notamment les side-kick) sont attachants. Malgré tout, perso j'ai eu du mal à me mettre dedans. Et les "règles" de vie des vampires m'ont un peu refroidis (comme eux... refroidis... parce qu'ils sont morts, vous l'avez ? ...ok je sors)
J'essaierais le 2 mais je crois que ça n'ira pas plus loin ^^"
Ce livre est absolument drôle et charmant – pour un joyeux mélange de bit-lit et de chick-litt. J'ai aimé l'héroïne, qui nous raconte sa propre histoire et se trouve être une vampire hors-norme, ce qui n'est pas plus mal pour ceux qui l'entourent. Sa famille est aussi très intéressante – surtout que Betsy (Elizabeth Taylor de son vrai nom) a toujours su faire la part des choses, vivante ou non morte.
Surtout, Betsy n'est pas une victime. Certes, elle a été tuée. certes, elle a été vampirisée. Mais ne comptez pas sur elle pour prêter allégeance au premier vampire venu, encore moins pour trembler de trouille quelque part. Elle dit ce qu'elle pense, fait ce qu'elle pense également et provoque un certain désordre, voire un bordel certain. Betsy a gardé toute son humanité, même face à un groupe de vampires.
Bien sûr, nous retrouvons les ingrédients classiques du genre, avec un vampire ténébreux qui séduit sans que ses compagnes ne se plaignent de lui. Il faut de tout pour faire un monde. Il y a des luttes de pouvoir, des complots, des vampires pires que d'autres, des vampires « classiques », et sans charme. Mais ils sont utilisés de manière judicieuse et joyeuse – en dépit de quelques accidents dépendants de leur volonté.
Queen Betsy – une vampire très fréquentable.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Ce fut ma première lecture de "bit lit" et je ne suis pas déçue, j'ai adoré le personnage de Betsy c'est vrai ça se lit très bien et je l'ai commencé hier soir et j'ai fini le lendemain. Je n'hésiterais pas à lire les tomes suivants surtout que le tome 2 est déja en ma possession.

Je réitérerai ce genre de lecture après des polars bien prenants pour "décompresser" un peu.