EAN : 9782805920820
Editions Aden - Bruxelles (11/03/2016)
4.58/5   6 notes
Par sa propre expérience de femme noire et communiste, Angela Davis n’a eu de cesse d’être confrontée aux différentes formes d’oppressions qui façonnent nos sociétés. Son parcours tant intellectuel que politique demeure traversé par cette question : qu’est-ce que la liberté ? Angela Davis souligne avec l’engagement qu’on lui connaît les contradictions d’une société néolibérale qui exalte la liberté tout en renforçant l’oppression contre les immigrés, les afro-améric... >Voir plus
Que lire après Sur la libertéVoir plus
Engagée dans la lutte contre l'oppression, Angela Davis est une grande figure militante féministe qui défend la liberté des plus humbles.
Ce recueil contient des textes sur le thème du racisme, de l'émancipation des femmes. Elle dénonce les violences qui ont encore cours de nos jours, même si l'esclavage parait une histoire ancienne. Lire ces textes est important pour comprendre son combat politique.

Nous menons encore et toujours les mêmes batailles, elles ne sont jamais gagnées une fois pour toutes, mais en luttant ensemble, en communauté, nous apprenons à entrevoir de nouvelles possibilités qui, autrement, n’auraient jamais été visibles à nos yeux. En même temps nous étendons et élargissons notre conception de la liberté.

Videos de Angela Davis (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angela Davis
Nicolas Pitz sera présent en visio afin d'échanger sur "Traquée - La cavale d'Angela Davis" !
Les personnes connectées et présentes à la librairie pourront, après l'achat de la BD à La tête à Toto, obtenir une dédicace qui sera envoyée ultérieurement par Nicolas à la librairie !