ISBN : 284420693X
Éditeur : Thierry Magnier (2008)

Note moyenne : 2.4/5 (sur 10 notes)

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
murielan
murielan23 avril 2013
  • Livres 2.00/5
Valentin vient de déménager et ne connait personne dans sa nouvelle école. Mais pour son anniversaire, sa mère lui demande d'inviter des copains. Comment faire ? L'amitié peut-elle s'acheter ?
Un roman très court sur le mal-être des enfants qui ont du mal à s'accepter et qui subissent l'exclusion et la solitude, cherchant par tous les moyens à se faire des amis...
Iskiwiwi
Iskiwiwi02 octobre 2012
  • Livres 2.00/5
Valentin a de la chance : il a déménagé pour une maison dans un lotissement tout neuf. Mais sa mère s'obstine à vouloir organiser une fête pour son anniversaire alors qu'il ne connaît personne. Valentin va devoir trouver des invités coûte que coûte, surtout pour faire plaisir à sa mère !
Un récit court mais très intense sur l'exclusion sociale d'un élève de primaire. Même si l'histoire aurait mérité d'être un peu plus développée, Valérie DAYRE réussit à faire passer beaucoup de chose dans ces quelques pages.
louise310
louise31027 juillet 2012
  • Livres 1.00/5
beaucoup moins bien que les autres petite poches livre assez descevant .
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
murielanmurielan23 avril 2013
Elle voudrait que son garçon aille bien, qu'il rie, qu'il remue, qu'il ait des copains et de bonnes notes à l'école.
Elle voudrait ce qu'il n'est pas.