Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 284420693X
Éditeur : Thierry Magnier (2008)

Note moyenne : 2.12/5 (sur 8 notes) Ajouter à mes livres
Valentin va devoir trouver des invités coûte que coûte, surtou... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par murielan, le 23 avril 2013

murielan
    Valentin vient de déménagé et ne connait personne dans sa nouvelle école. Mais pour son anniversaire, sa mère lui demande d'inviter des copains. Comment faire ? L'amitié peut-elle s'acheter ?
    Un roman très court sur le mal-être des enfants qui ont du mal à s'accepter et qui subissent l'exclusion et la solitude, cherchant par tous les moyens à se faire des amis...

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Iskiwiwi, le 02 octobre 2012

Iskiwiwi
    Valentin a de la chance : il a déménagé pour une maison dans un lotissement tout neuf. Mais sa mère s'obstine à vouloir organiser une fête pour son anniversaire alors qu'il ne connaît personne. Valentin va devoir trouver des invités coûte que coûte, surtout pour faire plaisir à sa mère !
    Un récit court mais très intense sur l'exclusion sociale d'un élève de primaire. Même si l'histoire aurait mérité d'être un peu plus développée, Valérie DAYRE réussit à faire passer beaucoup de chose dans ces quelques pages.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par louise310, le 27 juillet 2012

louise310
    beaucoup moins bien que les autres petite poches livre assez descevant .

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par murielan, le 23 avril 2013

Elle voudrait que son garçon aille bien, qu'il rie, qu'il remue, qu'il ait des copains et de bonnes notes à l'école.
    Elle voudrait ce qu'il n'est pas.

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la citation

> voir toutes (1)