AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pierre Grandjouan (Traducteur)
EAN : 9782848930978
512 pages
Les Deux Terres (04/05/2011)
3.1/5   21 notes
Résumé :

Accusé de meurtre, Michael, un schizophrène paranoïaque, est déclaré fou lors de son procès, et interné dans un hôpital psychiatrique de la Nouvelle-Angleterre.


Il parvient à s'évader, et part à la recherche de Lise, la jeune enseignante qui a témoigné contre lui. Durant une interminable nuit d'épouvante, quatre personnes, dont les intérêts sont en jeu, tentent de l'arrêter avant qu'il ne la rejoigne.

Mais Michael ... >Voir plus
Que lire après Priez pour mourirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Si l'intrigue peine un peu à se mettre en branle durant les 100 premières pages (sur plus de 500 ça reste correct) une fois que la chasse est l'homme est vraiment lancée on a du mal à décrocher. Même si ce thriller ne révolutionne pas les règles du genre et reste relativement classique et sans grande surprise il se lit vite et bien, le chassé croisé entre les différents protagonistes est plutôt bien ficelé. Je ne me montrerai donc pas aussi enthousiaste que Stephen King mais j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie de ce roman…
Mauvaise surprise par contre en cours de lecture : on passe brusquement de la page 288 à la page 321 ; un incident d'impression qui ne perturbe heureusement pas plus que ça la compréhension de l'intrigue et la lecture, même s'il n'en reste pas moins que l'on se passerait volontiers de ce genre de surprise… J'espère que c'est un problème ponctuel sur un exemplaire et non un souci récurrent, peu de chances d'obtenir un échange en librairie en l'absence de ticket de caisse mais qui sait, en période de fêtes peut être seront-ils plus conciliants…
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Les psychopathes s’adaptent très bien à la société. Ils semblent normaux – ils ont un emploi, une famille – mais ils sont complètement détachés de toute moralité, de toute émotion. Ils ont le mal en eux. Un psychopathe vous tuera parce que vous vous êtes garé à sa place ou que vous lui refusez dix dollars. Et il n’y pensera pas deux fois.
Commenter  J’apprécie          10
La schizophrénie est une maladie organique. Comme le cancer ou l’appendicite. On doit la traiter avec des médicaments. Tout le monde est d’accord là-dessus. Mais, au contraire de la plupart de mes confrères, je crois qu’on peut traiter les schizophrènes tout aussi efficacement par la psychothérapie.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la littérature, elle avait appris la transcendance de l’imagination, et en était venue à penser que c’était le plus grand don que Dieu avait fait à l’humanité ; tout le reste, même l’amour, étant de nature plus ou moins honorable.
Commenter  J’apprécie          10
Grâce aux fleurs, elle avait appris une leçon plus précieuse : la persistance de la beauté, des pétales qui fleurissent, grandissent, tombent et se recroquevillent en fragments colorés.
Commenter  J’apprécie          10
...comme s’il y avait un bon moment pour les catastrophes.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Jeffery Deaver (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeffery Deaver
Jeffery Deaver: 2015 National Book Festival
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}