Vega (20/02/2018)
3.67/5   9 notes
Les chats sont des êtres fascinants, dotés d'une sagesse telle qu'ils étaient considérés comme des demi-dieux dans l'Egypte ancienne. Ils nous hypnotisent, nous ensorcellent. Qu'ils soient sauvages ou domestiqués, ils apaisent et intriguent par leur besoin de solitude, d'indépendance, mais aussi par l'indéfectible amour qu'ils peuvent porter à un être humain ou à l'un des leurs. Dans ce roman-fiction initiatique, Laila del Monte nous raconte l'histoire d'Amata, un c... >Voir plus
Que lire après Voyage initiatique avec les chatsVoir plus
En débutant la lecture de ce livre, j'ai été, je l'avoue un peu déçue. Je m'imaginais en effet que le livre offrirait une autre sorte d'initiation, une sorte d'apprentissage du "comment développer une meilleure connexion avec les chats". Je me suis fait aussi la réflexion que le titre « Voyages (au pluriel) avec les chats » aurait été plus judicieux car je ne voyais pas vraiment le côté initiatique dont il était question. Car il s'agit là avant tout de différentes histoires que l'auteure nous raconte, se déroulant à différentes époques, toujours autour d'un chat, contées un peu à la façon de rêves vécus par le personnage principal : Speranza.

Autant pour moi, je m'étais à vrai dire peu penchée sur le résumé.

J'ai au final énormément apprécié ma lecture.

Tout d'abord, parce que le livre est magnifique. Une couverture sublime, des pages épaisses, entrecoupées de superbes représentations de chats, ces chats qui font partie des rêves et de la vie de Speranza.

Ensuite, la façon dont Laila del Monte décrit ses rencontres et ses relations puissantes avec les félins ne m'a pas laissée de marbre, loin de là. J'ai ressenti, au travers de sa narration, un amour à l'unisson du sien envers ces créatures exceptionnelles. (Oui, j'adore les chats…)

En refermant le livre, j'ai compris que l'aspect initiatique était, pour moi, bel et bien là. J'ai ressenti une énergie d'amour qui ne se décrit pas mais se vit intensément.

Je recommande ce livre à tous les amoureux des chats car je pense qu'on peut le lire à différents niveaux.

Quant à moi, je remercie Ninja Cat, Ammon de Sekhmet, Purnima, Shiva, Amata, Ahumm, Ammos, Sogno, Melalo, Dolce, Amrita, Nami et Mei d'avoir existé un temps, plus ou moins long, au travers de l'amour et des mots de Speranza/Laila del Monte.

Lien : https://unefeuilleetdesmots...
Un livre envoûtant.
Une femme noue un lien particulier avec un chat qui lui permet de "voyager" à travers le temps et les vies de chats liés entre eux par un pouvoir bien particulier. Un livre difficile à décrire mais réellement envoûtant.

"Dans ce roman-fiction initiatique, Laila del Monte nous raconte l'histoire d'Amata, un chat sauvage apparu de nulle part et recueilli par Speranza, une musicienne. La rencontre avec Amata transforme la vie de la jeune femme de façon inattendue et déclenche chez elle une série de souvenirs de chats avec lesquels elle vit des initiations qui l'emmèneront de l'Égypte ancienne à la Chine en passant par Pompéi, chez les Gitans d'Espagne, ou même en Inde. Traversant les siècles et les cultures, ces initiations vécues au contact de chats énigmatiques et pleins de sagesse nous offrent une compréhension de la conscience et de la communication animales, de l'art de la guérison et de la musique. Un VOYAGE INITIATIQUE unique au royaume des CHATS."

Lire un extrait
Videos de Laila Del Monte (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laila Del Monte
Découvrez la Déesse Epona, Caribou Man, Laka, femme oiseau, Mukwa, dieu des Ours et Kamadhenu, déesse de l'abondance, dans un voyage onirique et spirituel.
Les dieux et les déesses de l'Antiquité étaient en lien avec certains animaux. de nombreuses traditions allaient jusqu'à les représenter sous forme animale. Ces croyances reconnaissaient que tout dans la Nature avait une âme.
Ce livre décrit les rencontres extraordinaires de l'auteure avec des archétypes divins du règne animal. Grâce à ces face-à-face surprenants avec des êtres surnaturels, Laila del Monte a reçu des enseignements inédits sur le monde animal, la communication et la conscience animales ainsi que sur la guérison.
Elle nous les transmet aujourd'hui pour notre évolution personnelle et lève le voile sur le mystère des dimensions parallèles.
Autobiographie et fiction se rejoignent dans ce récit captivant de voyage dans différentes parties du globe.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/mes-rencontres-avec-le-regne-animal-divin-p-9757.html