Hugo Document (15/03/2018)
3.5/5   5 notes
Vous êtes en surpoids et vous avez des formes en trop ? Vous voulez bien manger tout en respectant vos rythmes biologiques ? Notre corps sécrète certaines hormones et libère des enzymes à des heures précises de la journée. Le docteur Alain Delabos a créé un programme qui autorise à manger ce que l’on veut, mais pas n’importe comment ni n’importe quand. Perdez du poids et retrouvez une silhouette idéale grâce à la Chrononutrition® !

· Une méthode d’ali... >Voir plus
Que lire après La nouvelle chrono nutrition illustréeVoir plus
J'ai reçu ce coffret par le biais de mon partenariat avec Hugo New Life.
Il est composé d'un livret et des cartes recettes. Très bien expliqué et illustré on apprend ce qu'est la chrono nutrition. C'est bien écrit dans ce livre que ce n'est pas un régime mais une réorganisation alimentaire. Je trouve vraiment que c'est jouer sur les mots. Car pour moi quand il y a des restrictions, des interdits cela veut dire pour moi un régime.
Après ce n'est que mon point de vue. J'ai apprécié de découvrir ce qu'est la chrono nutrition mais au fil de ma lecture j'ai compris que ce ne serait pas pour moi. Après ce n'est pas en lisant ce livre qu'il faut se mettre à la chrono nutrition. Non il est important de se tourner vers des spécialistes.
Ce matin j'ai voulu tester avec le petit déjeuner qui comprenait du fromage, du pain, très peu de beurre et un café sans sucre et sans lait. Une heure après j'avais faim ... Vous allez me dire que c'est surement mon dosage qui n'était pas bien effectué sur les aliments. C'est peut être vrai ! Mais je confirme que ce n'est pas pour moi.
Je suis de nouveau confiné à la maison avec mon fils et les habitudes sont déjà perdues j'ai même du mal a savoir quel jour nous sommes. Donc ce n'est pas le moment pour entretenir une nouvelle habitude alimentaire. J'ai même abandonné ma lecture sur la fin car les différents morphotypes ne m'ont pas du tout intéressé. Mais je suis contente d'avoir découvert cette nouvelle habitude alimentaire. Les cartes recettes sont très bien expliquées j'ai même testé quelques recettes.
Il s'agit d'un très beau coffret comprenant le livre explicatif du Dr Alain Delabos sur sa méthode de chrononutrition, accompagné de 50 recettes inédites pour tous les repas de la journée.

C'est une totale découverte, je ne connaissais pas du tout cette méthode.

La chrononutrition est une méthode de rééquilibrage des prises alimentaires basée sur les biorythmes de chacun.

Cette méthode permet de manger ce que l'on veut mais pas n'importe comment ni n'importe quand.

Il s'agit essentiellement d'une réorganisation de son alimentation en choisissant les bons aliments au bon moment.

Le livre est très bien expliqué, détaillé et facile à adapter à son quotidien seul, en couple ou en famille.
La version illustrée de la chrono nutrition, très bien présenté, avec des recettes faciles.