AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782207249512
208 pages
Denoël (14/09/1999)
2/5   2 notes
Résumé :
Peut-on jouer dignement son rôle de pitbull quand on déteste mordre, que la névrose vous empêche d'aboyer et qu'on se laisse facilement dominer par un caniche arthritique ? Telle est l'angoissante question existentielle qui se pose à Gun, alias Kevin, chien mascotte d'un gang poussif de grande banlieue.Entre Grand Pubèr, 2Fuck et Notoirement fort, tagueurs dépassés, rapeurs insuffisants et piètres adeptes des arts martiaux, le pitbull accomplira son parcours initiat... >Voir plus
Que lire après Mémoires d'un pitbullVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un roman drôle, qui laisse réfléchir sur la vie dans les banlieues, ainsi que tous ces "faux méchants". Ecrit avec beaucoup d'humour. Et je garde une affection pour Gun, en regrettant que les pitbulls ne soient pas vraiment comme ça… et les gangs non plus.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Quand je vois le groupe stationner le soir sur le trottoir à l’angle des trois rues, que je les observe jouer avec leur bâton- qu’ils mordillent eux-mêmes maintenant, puisqu’ils ont renoncé à mon dressage-, il m’arrive de réfléchir cinq minutes à ce que je ferai le jour où j’aurai l’occasion de prendre ma revanche sur la société. Je préfère y réfléchir dès maintenant parce que je ne suis pas sûr de trouver une idée le moment venu.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’ose dire mon nom : Gun, G.U.N., que personnellement je trouve moyen, appelant à la confrontation, sans pour autant être original.
Mes propres parents m’avaient appelé Kevin. Sans être fou de ce prénom, je préfère, mais enfin, comme je n’ai aucun moyen de le faire savoir!
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne nous sommes jamais vraiment entendus, chacun –sans vouloir faire de chichis- étant fondamentalement déçu par l’autre. On peut vivre ensemble en étant fondamentalement déçu par l’autre, des tas de gens y arrivent sans faire d’histoire, simplement, on manque d’entrain.
Commenter  J’apprécie          00
Mes parents ont fait des combats de chiens, mais à un petit niveau.
Non, même pas régional, municipal.
Des gens agressifs, mais pas très forts.
(…) Toujours est-il que j’ai été vendu assez jeune, et pas très cher, à un loubard plutôt neutre de personnalité
Commenter  J’apprécie          00

Video de Jean-Philippe Delhomme (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Jean Philippe Delhomme : Scènes de la vie parentale]
Dans les locaux de la Fondation Deutsch de la Meurthe à la Cité Universitaire Internationale de Paris, Olivier BARROT présente le livre illustré de Jean Philippe DELHOMME : "Scène de la vie parentale". Ce livre est une suite de dessins humoristiques et tandis que certains de ces dessins sont montrés à l'écran leur légende est lue par Olivier BARROT.
autres livres classés : chiensVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Jean Giono

Né à Manosque en ...

1875
1885
1895
1905

12 questions
401 lecteurs ont répondu
Thème : Jean GionoCréer un quiz sur ce livre

{* *}