Payot et Rivages (24/02/1994)
4.17/5   6 notes
Ce devait être un dimanche, la veille de la rentrée. Ce jour se leva sur une angoisse nouvelle. Il y eut l'auto, et ce bruit de moteur, pourtant attendu, que je reçus à plein coeur comme une bouffée de poison. Il y eut la route, et cet étonnement pour moi d'une longue ligne droite. Il y eut, en arc au-dessus d'une étroite entrée, l'inscription "Ecole primaire supérieure de jeunes filles". On monta la malle au grenier. On s'embrassa. Ma mère y alla d'une petite larme... >Voir plus
Que lire après Derrière les mursVoir plus

Videos de Marcelle Delpastre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcelle Delpastre
[Son uniquement] Un podcast de Paméla Ramos pour la Librairie Une Page à Ecrire
Le poète, comédien et conteur Fred Pougeard lit un choix de textes sur la poésie (Borges, Ted Hugues, Marcelle Delpastre, Pascal Adam, Ludovic Janvier). Paméla Ramos présente et lit quelques extraits de Via Ferrata de Fred Pougeard, un recueil de poésie paru en 2021 aux éditions Thierry Marchaisse. Captation de la lecture de Fred Pougeard le samedi 18 juin 2022 à la librairie Une page à écrire, à Janville (28).
Retrouvez également un entretien écrit que l'auteur nous a donné à ce lien : https://www.unepageaecrire.fr/entretien-fred-pougeard/