EAN : 9782213662053
Fayard (28/09/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
A l’exception de quelques climato-sceptiques, la cause est entendue : nous, occidentaux en particulier, sommes responsables de la formidable accélération du changement climatique enregistrée depuis un demi-siècle. Nous, notre société de consommation productiviste et les émissions massives de CO2 relâchées dans l’atmosphère. Pour contrer ce phénomène, un nouvel indicateur a été créé et mis à toutes les sauces : le carbone.

On calcule les empreintes car... >Voir plus
Que lire après La dictature du carboneVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
27 janvier 2012
Frédéric Denhez prend de la hauteur pour pointer ce qu’il lui semble important : une écologie sociale.

Videos de Frédéric Denhez (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Denhez
La nouvelle collection Planète graphique aborde avec humour l?écologie, le développement durable ou la santé, au quotidien.
De manière citoyenne et avec une petite touche de malice, Elise Rousseau décrypte la surconsommation : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/mais-pourquoi-j-ai-achete-tout-ca-/9782603025222
Tandis que Frédéric Denhez évoque les méandres de la production alimentaire : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/l-assiette-est-dans-le-pre/9782603024850
Tous deux proposent des solutions concrètes pour passer à l?action.
Découvrez vite ces documents graphiques plein d'humour !