Isabelle Wurth (Traducteur)
EAN : 978B0CW1FTF4C
(26/03/2024)
4.25/5   6 notes
Un thriller psychologique glaçant par l'auteur de « Silent Child », vendu à des millions d'exemplaires.

Qui a vraiment tué Maisie Earnshaw ?

Entre les murs de l'hôpital Crowmont, établissement psychiatrique de haute sécurité, résident de nombreux délinquants violents. Pour l'infirmière Leah Smith, quoi qu'il arrive, tous les délinquants sont avant tout des patients. Lorsque Leah est nommée infirmière d'Isabel Fielding, elle est détermin... >Voir plus
Que lire après Une patiente exemplaireVoir plus
Leah Smith prend ses fonctions d'infirmière au sein d'un établissement psychiatrique de haute sécurité à Crowmont. Parmi ses patients son cadre de santé lui confie une jeune femme, Isabel Fielding accusée de meurtre à l'âge de 14 ans de la petite Maisie Earnshaw alors âgée de 6 ans. Leah cherche à connaître Isabel et plus elle la côtoie plus elle doute de sa culpabilité. En faisant des recherches sur internet sur le crime dont elle est accusé, Leah tombe sur le blog de James un passionné de true crime et plus particulièrement de l'affaire Maisie Earnshaw. Tous deux pensent qu'un des membres de la famille Fielding s'est arrangé pour faire porter le chapeau à cette jeune fille internée depuis de nombreuses années désormais.

Ce thriller mêle habilement l'histoire personnelle de Leah à celle d'Isabel et y aborde des thèmes difficiles et plutôt inattendus qui servent l'intrigue et ljustifient les réactions de Leah. Néanmoins j'ai trouvé que cela restait un thriller assez classique dans sa construction et sa narration et que le final manquait de subtilité, une fin un peu trop hollywoodienne à mon goût mais pas non plus rédhibitoire.