Toxic - Saison 2 tome 1 sur 6

Stéphane Desienne (Autre)
Géphyre (25/09/2019)
4.33/5   3 notes
La bataille pour la Concession de la Terre a tourné court. Rien ne s'est déroulé comme l'avait espéré l'émissaire Jave : le Lynien est prisonnier, le clan des Empoisonneurs compte bien poursuivre l'?uvre du Primark, Naakrit, qui est porté disparu, et son groupe de protégés humains voguent à travers l'espace à bord d'un cargo génosaran. À leur réveil, Elaine, Masters et la précieuse Joana se doutent bien qu'ils ne sont pas en sécurité dans ce vaisseau aux proportion... >Voir plus
Que lire après Toxic - Saison 2, tome 1 : Homo exilusVoir plus
Je l'avais lu sous la forme d'épisodes qui sont maintenant regroupés en deux tomes.

Homo exilus

Avant toute chose, lisez mon avis sur « Toxic - l'intégrale de la saison 1 » Attention cet avis sur la saison 2 va divulgâcher la saison 1
Nous retrouvons les rescapés de la saison . Quelques hommes et femmes sont embarqués (prisonniers) dans un vaisseau extra-terrestre pour une destination et un but qui ne paraissent pas clairs.
Pour les sauver ? Pour respecter une parole donnée. Pour les élever ?
Il y a des tensions au sein du groupe. le révérend et quelques-uns de ces hommes faisant partie du voyage. Et fidèle à nous même, ce n'est pas parce que l'on est menacé, que son monde est détruit que l'on va se mettre à s'aimer tous les uns les autres.
L'Homme est toujours une marchandise pour les commerçants et intermédiaires.
L'espoir est donc très faible pour que la « maladie » qui a créé les zombies puisse être contre carrée. de plus pour les marchands de ce met recherché qu'est l'homme, la guérison n'est qu'un moyen de retrouver une marchandise commercialisable.
Je suis content de retrouver un univers complet, cohérent avec des intrigues multiples. Il y a de nombreux extraterrestres dont les buts divergent beaucoup. L'Homme sera-t-il jouer quelques cartes ou bien finir dans l'assiette ?

Péril humain

L'aventure continue ! encore haletante.
Les coups bas se multipliant entre les extra-terrestres, le suspens augmente d'un cran pour cet épisode.
Les Hommes fidèles à eux-mêmes n'hésitent pas à recourir au meurtre. Ce n'est pas parce quel l'on pense être les derniers survivants de l'espèce humaine que l'on va enterrer ses vieilles rancoeurs ?
Gros avantage de la série : les personnages multiples sont tous crédibles et aux motivations, quand elles sont claires, compréhensibles. Bien trop compréhensibles quand il s'agit du mercantilisme le plus débridé.

Astral Karma

Forte dose de suspens pour cet épisode. La course poursuite continue entre les différentes factions d'extra-terrestres qui veulent faire main basse sur la marchandise humaine. Les quelques survivants sont coincés avec les morts-vivants dans un huis clos spatial angoissant. le mercantilisme des extra-terrestres me frappe toujours autant. Point de puits de sagesse, mais des clans en quête de pouvoir et de profit. Ils nous sont bien trop proches. Les territoires extérieurs ne sont qu'un Far West pour aventuriers sans scrupules.
Lien : https://post-tenebras-lire.n..

Lire un extrait