Nombre7 Editions (02/11/2022)
Mots pour maux, ces derniers sinon guéris, au moins par les premiers, apaisés. Pour panser les blessures, vous trouverez ici des mots songes, des mots d’humour et d’amour, des mots ciselés comme des couteaux pour tailler dans le vif du conformisme, de l’isolement et de l’ennui.

Les personnes de bonne volonté savent qu’il n’y a pas de procédés pour vaincre la haine, « insiste aime », c’est tout et c’est ici…
Que lire après Coeurs ParallaxesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Même si le terme ''Parallaxe'' a réveillé chez moi de vieux souvenirs de cours de physique, j'ai vite été rassuré, car la petite mécanique du coeur à laquelle Didier Devos se livre est d'une autre nature ! Il s'agit plutôt ici d'un salutaire décalage du regard que l'on porte sur le monde actuel. Chez Didier Devos, pas d'erreur de visée mais une ouverture sur d'autres perspectives, une opération à coeurs ouverts, tantôt grave, tantôt légère, mais toujours pleine de poésie;
Lecture qui fait du bien, une belle ordonnance avec effets secondaires bénéfiques et posologie adaptée à tout âge...
Petit livre de voyage, petit livre de chevet, que l'on pose et que l'on reprend, petit livre composé de lignes de fuite à prismes multiples, tantôt drôles, poétiques, révoltées. Coeurs Parallaxes, comme son titre l'indique, nous incite à la mobilité afin de regarder différemment les choses un peu trop figées pour ensuite mieux les changer de l'intérieur. C'est avant tout un ouvrage qui nous fait changer notre regard sur le monde par l'extériorisation de nos sentiments. Attention, ses lignes sont classées hautes tensions émotionnelles.
C'est super, que des personnes osent poser des mots sur les maux de l'humain et de la société.
Bousculer les esprits, pour sortir de sa zone de confort. Permettre, de grandir vers une connaissance de soi et de l'autre. Par les pensées de ce livre, l'auteur nous permet de grandir.
Pour écrire toutes ces pensées, l'auteur a pris du recul sur la vie par l'observation et la bienveillance, ainsi qu'un retour sur lui même.
Ce livre de pensée est à partager absolument,
Merci à l'auteur, d'osé.
Je l'encourage à continuer et de garder cette humilité, qui aboutit à la création.
Une écriture vive.
Ce recueil de pensées surprend par la richesse des jeux de mots et des figures de styles. Il faut de la vigilance pour ne pas manquer les traits d'humour et les astuces des bons mots. Mais quelle truculence lorsqu'on saisit l'essence de chaque citation. A dévorer à toute heure sans modération.
Bonjour , j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur lors d'une rencontre littéraire. J'ai pu découvrir son univers et ses vers. Les mots qui me sont restés sont bienveillance, humour, bonheur, poète, sensible, autre regard, recul, libre, envie d'explorer,artiste.
Cela fait beaucoup de bien.
Merci