Nombre7 Editions (17/03/2022)
4.79/5   12 notes
Comment apprendre en trois mots à déclarer sa flamme, sa flemme ou encore scotcher son interlocuteur pour clore une conversation ennuyeuse ?

Vous trouverez dans ce recueil des pensées rebelles, fantaisistes, parfois polissonnes, mais toutes modestement pratiques !
Que lire après Recueil de pensées sauvagesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

eh bien je ne regrette en rien cette incursion dans les mots! Les pensées sauvages sont à parcourir avec plaisir .
Ces pensées et ces mots permettent de lutter contre bien des maux :
-parfois elles vous font faire un pas vers la sagesse, quiétude souveraine recueillant mille confidences….sans transgresser les silences indispensables.
d'autres fois :elles sont la porte ouverte à l'imaginaire (notre imaginaire, bien inaliénable et inestimable où l'on vient puiser d'autres forces)
Une pointe d' humour et d'auto dérision ça et là :l'humour qui aide chacun à devenir son propre maître et son propre juge pour n'en être que plus humain et accessible).Voilà des armes létales contre la suffisance qui aveugle et nous éloigne de l'essentiel ...
notre nature fondamentale de mortel.
J'ai beaucoup aimé !!!!!!merci
Le matin, je me lève, petit moment intime et sacré. le chat sur les genoux, la tasse de café ... et là, j'ouvre le recueil au hazard. HUM!!!...je me régale avec les mots: mélange d'émotions colorées, comme un bouquet de fleurs sauvages, surtout la pensée: rire, humour, joie, révolte, amour, humilité...je me sens plus humaine.
Merci, à l'auteur, qui a su toucher ma sensibilité, cela fait du bien à mon être profond.
La journée sera belle.
J'ai découvert un écrivain sensible et talentueux qui arrive à toucher l'âme avec les mots.
C'est un livre, que je souhaite partager autour de moi.
Merci pour ce recueil de Pensées offertes comme une brassée de fleurs sauvages toutes fraiches et vivantes, pleines de parfums d'Amour et de révoltes. L'énergie des Pensées secoue notre humanité ; elle nous réveille de nos torpeurs pour tordre le cou à nos peurs.
Merci de nous rappeler que le temps du rêve n'est pas révolu, c'est au contraire une résolution de chaque instant, une révolution que nous fait dévier de nos orbites basses pour nous tourner les uns vers les autres.
Les pensées sauvages : une potion magique pour adoucir l'amertume de notre temps !
Un livre qu'il est bon de lire, à sa guise, en piochant par-ci, par-là avec délices, au gré de ses envies, les diverses pensées écrites par l'auteur. Avec un jeu de mots talentueux, et la profondeur de ses écrits, il nous replace directement face à nous mêmes et questionne notre humanité. Pensées qui font du bien, qui font sourire ou qui font réfléchir, pensées coquines, pensées rebelles, pensées qui interpellent et qui réveillent, lucides ou proéthiques, mais pensées qui redonnent vie à cette flamme intérieure bien trop souvent endormie. Et comme cette phrase De Voltaire qu'il nous rappelle en introduction, je lui souhaite de semer « un grain qui pourra produire un jour une moisson ».
Des pensées pas si sauvages, plutôt des mots placés et croisés comme des reflets et des rayonnements, une lecture qui fait un bien fou à nos fronts en sueur, des phrases pertinentes, caustiques et sensibles. J'ai pensé de suite à Devos, Desproges et Dac. Une lecture qui se partage comme un repas entre amis avec chacun sa part, son appétit à de succulentes réflexions. C'est aussi une déclaration d'amour à l'être, au vivant, au temps, à bord du présent et du futur.

Haine dans les stades, un «QI-Rcod» pour y accéder?

Ma piscine? juste tes yeux à débordement d'Amour. Laisse-moi y plonger que je me noie dans ton âme cristalline.

Emmène-moi loin, je veux bien aller nulle part, mais pas avec n'importe qui.