Disney (Autre)
EAN : 9782016287927
Hachette Jeunesse (05/08/2020)
Une histoire chaque soir de la semaine, pour un moment de lecture en compagnie des dragons Disney et Pixar.
– Un recueil de 7 histoires richement illustré et facile à lire, pour vivre les aventures fantastiques de Mushu, le dragon Maléfique et tous les dragons les plus connus des univers Disney et Pixar.
– Une maquette claire et efficace, avec des textes courts et rythmés.
Dès 4 ans.
Que lire après 7 histoires pour la semaine : Spécial dragonsVoir plus
Je suis assez dubitative sur cette collection de livres. Mon point de vue de parent bercé par Disney n'apprécie pas beaucoup ces histoires inventées et basées sur des personnages que l'on connaît bien. On est un peu perdu dans ces histoires que l'on ne reconnaît pas forcément. Elles sont très courtes et on n'y voit pas beaucoup l'intérêt. Mais, il faut prendre en compte le point de vue de l'enfant qui lui apprécie de retrouver les personnages qu'il connaît dans de nouvelles histoires et se plaît à retrouver dans les films les personnages qu'il ne connaissait pas encore. L'aspect court des histoires est pour eux très bien même si parfois cela demande de lire plusieurs histoires à la suite.
Un avis quand même mitigé sur le principe de 7 histoires pour la semaine.