Jacqueline Huet (Traducteur)Jean-Pierre Carasso (Traducteur)
Editions de l'Olivier (06/06/2003)
2.38/5   4 notes
Un écrivain s'interroge sur un vol mystérieux : la croix d'une église épiscopale de l'East Village a disparu. Elle est retrouvée plus tard sur le toit d'une synagogue de l'Upper West Side. Son enquête le conduit jusqu'au révérend Thomas Pemberton, puis à un couple de jeunes rabbins libéraux, Joshua et Sarah. A ces personnages se mêlent, au gré de la rêverie de l'écrivain, de grandes figures comme Einstein, Wittgenstein ou Frank Sinatra (rappelons-nous Ragtime, où He... >Voir plus
Que lire après Cité de DieuVoir plus
Voir un film est un pur acte d’inférence. Au sens le plus profond, les films sont illettrés par nature. C’est peut-être pourquoi une part de la prose la plus recherchée qui s’écrit aujourd’hui est l’œuvre de critiques de cinéma qui traitent assidûment de films indignes de la moindre attention. Pourquoi? Ca peut être les films les plus exécrables, les plus stupides – peu importe. On aura droit à l’intégralité de la réaction du critique, puissamment argumentée.