Joëlle Boucher (Illustrateur)
EAN : 9782070503612
Gallimard Jeunesse (13/02/1997)
3.39/5   9 notes
Mine de rien, un petit frère ou une petite sœur ça aide à faire son nid dans la vie.
Que lire après Attendre un petit frère ou une petite soeurVoir plus
Ce petit album raconte et illustre l'arrivée un bébé dans une famille comptant déjà un enfant. Les explications sont claires, avec quelques détails concernant la vie intra-utérine. En revanche, les illustrations ne m'ont pas séduites du tout, malgré les couleurs vives ; peut-être les dessins sont-ils un peu trop "brouillonés" à mon goût.
Petite série que je prenais à la bibliothèque et que je feuilletais avec ma fille. Très bien centré, juste, ludique et utile pour parler de choses délicates avec ses enfants... notamment la perte d'un être cher.... Je conseille ces petites histoires aux mamns, papas et enfants...
Un petit frère ou une petite soeur, ça aide à faire son nid dans la vie.

A partir de maintenant tout sera différent, le bébé est né, c'est un petit frère.

Videos de Catherine Dolto-Tolitch (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Dolto-Tolitch
Dans le podcast “ Les mots du Docteur Catherine Dolto ”, des enfants posent des questions et Catherine Dolto, médecin, autrice et psychothérapeute essaie d'y répondre de son mieux.
Cet épisode aborde la question de l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur du point de vue de l'enfant qui est déjà là.
Disponible sur toutes les plateformes d'écoute. Produit par Paradiso Media pour Gallimard Jeunesse Giboulées.
Écouter le podcast : https://lnk.to/LesmotsdeCatherineDolto
Dans la catégorie : FamilleVoir plus
>Culture et normes de comportement>Mariage et famille>Famille (32)