Fleuve Editions (01/01/1984)
2.33/5   3 notes
Depuis des années, Luhella avait rompu avec les siens. Elle vivait libre, solitaire et orgueilleuse. Elle ne savait pas que ses racines l'ancraient solidement, viscéralement, à ce peuple qu'elle avait cru pouvoir oublier : le Muts de la planète Zélon.
Mais le jour où elle osa se dresser contre le fanatisme et le génocide, elle comprit que rien n'avait changé, en elle.
Avec l'aide d'Igaal-le-Terrien, Luhella-la-Mutante parviendra-t-elle à éc... >Voir plus
Que lire après Les démoniaques de KalliohVoir plus
Parce qu'elle a assisté par hasard à un sacrifice barbare opéré sur une Kalliane par des membres de la secte des Démoniaques qui veulent purifier la galaxie des non-humains comme des Muts, Luhella, originaire de la planète pastorale Zélon, habitée par de grands humanoïdes à la peau bleutée, se voit traquée de monde en monde, devenue femme à abattre puisqu'elle connaît le visage du Grand Prêtre. Hugues DOURIAUX livre là un excellent space-opera, mené tambour battant et très imaginatif avec entre autres le personnage de Troh, un être étrange de race aflenke, capable de métamorphoses et de suggestions psychiques, qui apporte son aide à Luhella ainsi qu'à un de ses frères.