Véronique Roland (Traducteur)
EAN : 978B09PJTNKGH
Belfond (20/01/2022)
3.81/5   31 notes
Une nouvelle enquête de l'inspecteur Tom Douglas, par la reine du suspense à l'anglaise.

La vie de Jo est parfaite, un vrai cliché Instagram. Pourtant, la jeune femme va bientôt voir sa fille et l'homme qu'elle aime disparaître sous ses yeux. Ses amis la rejeter. Tout son monde plonger dans l'enfer du mensonge, des secrets, de la trahison.

Mais pour l'instant, en cette fin de week-end, Jo n'imagine pas un instant tout cela. Elle... >Voir plus
Que lire après Juste derrière toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Si vous voulez un polar anglais, serré et inquiétant, avec une histoire complexe et palpitante, hop, arrêtez-vous là, je l'ai trouvé.
À Manchester, Jo, actrice pas très demandée vit avec Ash, chirurgien pédiatrique, et leur fille Millie. Un samedi soir, après le diner, la police débarque et arrête Ash, et emmène Millie pour l'interroger. Pour Jo et sa famille, c'est juste le début d'un cauchemar sans fin. Mais Jo a des ressources insoupçonnées et n'est pas du genre à rester plantée là, au milieu du salon à attendre qu'ils lui soient rendus…
Encore une enquête de Tom Douglas et Becky je-ne-sais-plus-comment, mais qui se suit sans peine si on n'a pas lu les précédents (d'autant que les chapitres avec l'intervention Jack ne sont pas franchement les plus intéressants). Tout est parfaitement maitrisé dans ce polar britannique parfait: les personnages sont forts (j'aurai tendance à dire comme d'hab'), étonnants, se dépassant sans cesse: Jo, la mère est épatante de force et d'intelligence pratique, elle ne se laisse jamais démonter et apprend vite (à douter de tout le monde notamment). Elle affronte toutes les difficultés avec courage mais aussi finesse, car la disparition de son compagnon et de sa fille n'est pas la seule gageure qu'elle va devoir affronter dans cet ouvrage, le dernier chapitre nous laisse voir aussi une belle âme.
C'est un peu le fil rouge de Rachel Abbott, des femmes normales, qui se découvrent fortes et qui risquent tout pour leur famille.
J'ai beaucoup apprécié aussi de retrouver Emma (découverte dans « la disparue de Noël »), maintenant maman de trois enfants qui fait une brève apparition à la fin du roman. Ce qui laisse penser que ce n'est pas fini…
Jo a une petite fille, Millie, et vit avec Ash depuis quelques temps. Tout va pour le mieux sauf que le pere de Millie vient de resurgir dans leurs vies et que le refus de se marier avec Ash a provoqué une brèche dans le parfait amour qu'ils vivaient. Alors quand Ash est emmené par des policiers un soir pour une plainte de violence sur Millie et que cette derniere est enlevée par les services sociaux, elle craque et commence à croire que Ash est peut être coupable. Mais coupable de quoi? Elle va se rendre compte que ses deux amours ont été enlevé, mais par qui? Ash appréciait énormément Millie, avait il l'intention de la quitter mais souhaitait conserver la petite fille??? Une inscription sur Tinder semble confirmer cette théorie. Becky et Tom Douglas, saisie de l'enquête sur l'enlévement de Millie et d'Ash vont découvrir une étrange affaire avec des répercussions dans des milieux interlopes. La 9eme enquête de Tom Douglas qui débute par une affaire bien difficile car sans demande de rançon, ni raison de s'attaquer à une petite famille bien tranquille, enfin c'est ce qu'il semble..
Un bon policier avec une héroine qui doit remettre en cause tout son entourage car tous semble conspirer contre elle à commencer par son compagnon. Tom et Becky sont plus en retrait dans ce tome qui fait la part belle à une heroine perdue. Bien fait.
Bonjour les babeliophiles désolé pour le retard mais petit retour sur JUSTE DERRIERE TOI de Rachel Abbott.
Sans que cela soit le grand livre avec un G j'ai beaucoup aimé car on se met.le cerveau en bouilli pour comprendre et pour quelles raisons on été enlevé le mari et la fille de Jo. Mensonges,trahisons, secrets, suspens et de l'action voilà de bons ingrédients qui rendent ce thriller addictif pour ne pas dire (très). Machiavélique pour la fin que je vous laisse découvrir en lisant ce thriller.Mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel
Alors voilà, j'arrive au bout de ma série "Tom Douglas" et c'est avec regret que je vais quitter ce policier et sa coéquipière Becky.  Je vais attendre avec impatience une suite !

Ce neuvième tome est très prenant, la disparition d'un enfant, le cauchemar de chaque parent, nous plonge ici dans un roman haletant, le suspense est limite supportable... L'héroïne est complètement perdue, ne sait pas à qui se fier. Peut-elle encore compter sur son mari ? Sur sa famille ? Sur ses amis. Mon coeur battait au même rythme que les pages se tournaient tant je voulais avoir le dénouement !

Et quel dénouement, quelle fin incroyable nous réserve Rachel Abott dans ce neuvième tome ! C'est diabolique ! Je crois que c'est la fin la plus perverse que j'ai lu depuis "Simetière" de Stephen King ! Machiavélique Rachel qui nous surprend jusqu'à la dernière page ! A lire bien sûr !
J'écris cette critique 2 semaines après avoir terminé ce livre...

Comme d'habitude, c'est du grand Rachel Abbott dans toute sa splendeur! On est littéralement happé par le roman, les pages défilent à une vitesse folle... Que s'est-il passé ? Qui a kidnappé Millie (sa petite fille) ? Qui pourrait être le coupable, sa meilleure amie et voisine ? Son ex ?
Les suppositions vont bon train au fur et à mesure des découvertes!

C'est un très bon livre, mais qui s'oublie assez vite comparé à ces autres romans... J'ai d'ailleurs dû relire le résumé pour me souvenir de l'intrigue... Je dirai qu'il ne m'a pas autant marqué que ses autres romans, même s'il est excellent.

En revanche, quelle fin !!! Car comme toujours avec Rachel Abbot, même si le coupable est démasqué à la fin du livre, il y a un "Mais...." !
Et celui-ci est de taille ! Sans doute la conclusion la plus diabolique et la plus perverse que pouvait réserver Rachel Abbott à Jo.... !!! Chapeau bas pour ce coup de maître.

Le courage n’est pas l’absence de peur, c’est la capacité à avancer, en dépit de la peur.

Videos de Rachel Abbott (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rachel Abbott
Cela fait maintenant dix ans que Rachel Abbott fait trembler ses lecteurs avec ses thrillers psychologiques ciselés qui tiennent en haleine jusqu?à la dernière page... L'écrivaine britannique compte déjà 3 millions d?exemplaires vendus et 20 traductions à son actif depuis "Illusions fatales" dans lequel apparaît pour la première fois l'inspecteur chef Tom Douglas qui revient dans tous les titres publiés. Il est grand temps que cette auteure d'abord auto-éditée nous révèle ses secrets d'écritures... BePolar mène l'enquête en direct du festival Quais du polar 2019 !
Découvrez toutes les interviews de Quais du Polar : https://www.bepolar.fr/Web-TV-Quais-du-Polar-2019-178
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus