EAN : 978B005R3UNQ6
(29/09/2011)
3.62/5   17 notes
Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au format numérique par Ebooks libres et gratuits. L?achat de l?édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle.
Que lire après Sherlock Holmes : L'Aventure du Cercle rougeVoir plus
Sherlock Holmes est sollicité par Mrs Warren, logeuse, qui est de plus en plus intriguée par un de ses locataires. Il paie rubis sur ongle un loyer plus élevé que demandé avec pour seule exigence de ne jamais être dérangé, de fait il n'est jamais sorti de son appartement depuis son installation.
Le détective est intéressé par ce mystérieux bonhomme et décide donc d'enquêter
Je regrette que le dénouement et les explications aient été un peu trop rapides, cette nouvelle offre toutefois un bon moment de distraction.
Encore une histoire qui n'est pas la première histoire. Je conseillerai au lecteur qui n'a rien lu de commencer plutôt par les deux romans, en premier Une Etude en Rouge, en second, le signe des Quatre, pour ensuite poursuivre par le premier recueil de nouvelle, les aventures de Sherlock Holmes. Un début brutal nous plonge dans une discutions, une propriétaire a besoin d'aide, et Holmes refuse de l'écouter n'est pas intéresser ... Et pourtant... Sans qu'il y ai meurtre, il y a quelques mystères... un curieux locataire vient d'emménager... que l'on ne voit jamais... qui se déplace beaucoup la nuit au lieu de dormir... qui est nourrit sans être vu sur un coup de sonnette... et qui écrit en caractère d'imprimerie pour déguiser son écriture... Alors la brave dame, qui avait accepter ce locataire fort généreux car il paye cher ( et c'est peut être là le problème!) pour avoir sa clef de la maison, et n'être jamais dérangé.... La femme, qui est pauvre, a peut être accepter un peut vite et s''inquiète du manège de son locataire... Après tout qu'est ce que tout cela peut cacher?? Une affaire personnelle délicate? Ou quelques choses de plus criminel? Et l'on voit que la nouvelle, et c'est la deuxième construite comme cela est construite en deux parties dans le roman... Alors va -t-on avoir un changement de lieu un moment donné comme c'est souvent le cas??? Et Conan Doyle a tout fait précédemment pour que l'on sache qu'à chaque nouvelle, on peut soudainement tomber sur une affaire très privée et non criminelle, même si cela n'arrive pas souvent... Et le lecteur est donc préparer à du suspense plus s'il lit tout que s'il lit quelques histoires.. C'est une évidence... le recueil dont fait parti cette nouvelle, Son dernier coup d'Archet, a le même ton que les romans plus long... et ce, d'autant plus que deux des nouvelles sont en deux parties... Il y a un changement de cadre... et là, particulièrement dans cette nouvelle c'est vrai, car les romans nous entraînent plus ou moins au-delà des mers... Une société dont parle Conan Doyle... semble bien réelle...
Un « vieux » livre que j'avais acheté il y a longtemps avec un vocabulaire limité en anglais (650 mots). Un roman policier de Sherlock Holmes agréable à lire. Je me rend compte aussi qu'avec un bagage littéraire réduit on peut écrire un livre.
Une histoire un peu simple, mais plaisante
Il s'agit d'une des 56 nouvelles de Conan Doyle consacrées à Sherlock Holmes. Cette courte édition en langue anglaise s'adresse à ceux dont l'anglais n'est pas le native language.
encore un mystère résolu par Sherlock Holmes!!

« Décidément, madame Warren, je ne vois pas que vous ayez un motif
réel d’inquiétude, et je comprends pas davantage pourquoi moi, dont le
temps est précieux, j’interviendrais. D’autres occupations plus sérieuses,
je vous assure, me réclament ! »
Ainsi parla Sherlock Holmes avant de se pencher à nouveau sur le
grand album où il était en train de coller et d’annoter divers papiers nécessaires
à ses travaux.
Mais la propriétaire avait la ténacité et l’astuce de son sexe. Elle se
cramponna.
« L’an dernier, dit-elle, vous avez arrangé une affaire pour un de mes
locataires, M. Fairdale Hobbs.
— Ah oui ! Une toute petite affaire…
— Mais il ne cesse jamais d’en parler : de votre bonté, monsieur, et de
la manière dont vous avez su faire surgir la lumière au sein des ténèbres.
Je me suis rappelé ses paroles quand je me suis trouvée moi-même dans le doute et les ténèbres. Je sais que si seulement vous vouliez, vous pourriez…
Holmes était sensible à la flatterie, mais également il n’est que juste
de le dire, à un appel à sa bonté. Ces deux sentiments se conjuguèrent
pour lui arracher un grand soupir de résignation : il posa son pinceau et
recula sa chaise.
« Bien, bien, madame Warren ! Je vous écouterai donc.
« C’était ce matin sur son plateau. Je vous les ai apportées parce que
j’ai entendu dire que vous pouviez lire des tas de choses sur des riens. »
Holmes haussa les épaules.
« Sans intérêt, fit-il. Les allumettes ont servi, naturellement, à allumer
des cigarettes : c’est évident d’après la courte dimension de la partie
consumée. Il faut la moitié d’une allumette pour allumer une pipe ou un
cigare. Mais… tiens, tiens ! Le gentleman en question porte barbe et moustaches,
m’avez-vous dit ?
— Oui, monsieur.
— Bizarre ! J’aurais juré que seul un individu rasé aurait fumé cette
cigarette. Regardez, Watson : votre modeste moustache elle-même aurait
été brûlée !
— Un fume-cigarette, peut-être ?
— Non. Le bout est collé. Je suppose qu’il n’y a pas deux personnes
dans votre meublé, madame Warren ?
— Non, monsieur. Il mange si peu que je me demande comment il est
encore en vie.
Mais ce que je n’arrive pas
Son Dernier Coup d’Archet Chapitre II
à comprendre, monsieur Holmes, c’est comment diable vous vous êtes
trouvé embringué dans cette histoire !
— Par amour de l’instruction, Gregson, de l’instruction ! On cherche
toujours à s’instruire, toute la vie… Eh bien, Watson, vous avez un nouvel
exemplaire de tragique grotesque à ajouter à votre collection. A propos,
il n’est pas encore huit heures, et on joue du Wagner à Covent Garden !
Si nous nous dépêchons, nous pourrons arriver à temps pour le deuxième
acte. »
— Sans doute, monsieur ; mais ce n’est pas la même chose. J’ai peur,
monsieur Holmes. Tellement peur que je n’en dors plus. Entendre son pas
rapide qui arpente depuis le matin jusqu’à une heure tardive de la nuit,
et ne jamais entrevoir sa tête, c’est au-dessus de mes forces. Mon mari
en est aussi énervé que moi ; mais il est dehors toute la journée pour son
travail, tandis que je n’ai, moi, aucun repos. Pourquoi se cache-t-il ? Qu’at-
il fait ? En dehors de la bonne, je suis toute seule avec lui dans la maison,
et mes nerfs me lâchent ! »
Un petit livre avec un vocabulaire simplifié (650 mots) qui raconte une enquête de Sherlock Holmes. Une affaire « simple », bien construite et sans prétention.
On peut écrire un livre avec 650 mots de base.