Sam et Watson tome 8 sur 17
Glénat Jeunesse (21/02/2018)
Quand on est petit, on a besoin de beaucoup d'attention ! Sam est jaloux : sa nouvelle cousine préfère les câlins de Simon ! Est-ce que Léna l'aime plus que lui ? Sam se sent soudain tout triste... Heureusement, son chat Watson est là pour le rassurer : le cœur est grand, très grand, et il y a de la place pour tout le monde !
Que lire après Sam & Watson, plus forts que la jalousie !Voir plus
Les petits se posent souvent beaucoup de questions : Pourquoi est-ce qu'il faut partager ? Est-ce qu'on fait bien attention à moi ? Autant de points d'interrogation qui fourmillent dans la tête des enfants et auxquelles Sam et son chat Watson se font un plaisir de répondre avec humour et légèreté.
Dans Plus forts que la jalousie !, Sam et son cousin Simon rencontrent leur nouvelle cousine Léna. Mais le bébé ne se comporte pas de la même façon avec les deux garçons... Quelle déception pour Sam ! Alors il fait la tête des mauvais jours. Watson lui explique qu'il pourrait lui aussi être jaloux et avoir peut d'être oublié quand Sam part jouer avec ses copains. Mais dans le coeur, il y a de la place pour tout le monde !
J'aime toujours autant ce duo attachant au grand coeur que sont Sam et son chat Watson, ils sont tellement proches des petits et leur quotidien. Avec des mots simples, l'auteur parvient à soigner les maux des petits et à leur expliquer les choses qui les tracassent. Et que dire des illustrations ? Elles sont sublimes, très douces, et retranscrivent à merveille toutes les émotions du texte.
Il est conseillé dès 5 ans.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr