Editions L'Harmattan (01/11/2014)
Et si le "zombie" d'aujourd'hui avait plus à exprimer qu'une peur existentielle ? S'il n'était pas seulement un être avide de chair, poussé par un instinct de conservation ? S'il était autre chose qu'une figure de la lutte des classes ? Les morts-vivants de Romero ont été récupérés par l'industrie du cinéma hollywoodien, qui leur a enlevé leur capacité radicale de contestation politique. Plus largement, c'est une philosop... >Voir plus
Que lire après George A. Romero et les zombiesVoir plus
Pour tout amateur de films gore qui se respecte, George A Romero est klle père du zombie tel que nous le connaissons aujourd'hui? Tout a débuté à la fin des années 60 avec un petit film en noir et blanc fauché intitulé "La nuit des morts-vivants", sans vedettes et réalisé avec des bouts de ficelles. Depuis, il a continué sur cette lancée avec d'autres récits de morts qui reviennent de leur tombe et qui ont gardé des habitudes de leur existence ancienne. Certains ont vu dans ses réalisations une critique de notre société de consommation.