Actes Sud (15/11/2006)
La frontière est bien mobile, dans le temps comme dans l'espace, entre le tolérable et l'intolérable, entre ce qu'une société admet au registre du dicible, voire du discutable, et ce qu'elle met à l'index de ce qui ne peut être dit ni discuté. De même, au fond, que le niveau de démocratie d'un Etat se mesure aux conditions qui sont faites aux détenus dans les prisons - ainsi qu'au statut réservé aux femmes et aux minorités de toute sorte -, c'est à la rigueur et au ... >Voir plus
Que lire après La censure invisibleVoir plus
La censure nous semble une histoire classée , chacun peut s'exprimer, nous sommes en démocratie . Pas si sur . Il y a d'autres formes de censure ,d'autres ciseaux , pour tronquer , détourner , vider , alors même que ceux par qui passent cette censure en sont le plus souvent inconscients .( présentation du livre faite par le site " la-bas si j'y suis )