EAN : 9782204154123
Le Cerf (08/02/2024)
Marie, Marie-Madeleine. Tout semble les opposer : l`une est bénie entre toutes les femmes, l`autre, bannie entre toutes. Pourtant, ce sont aussi deux soeurs en humanité, unies par leur lien singulier avec le Christ.
La première met au monde le Messie, la seconde sera celle à qui il apparaîtra au jour de sa résurrection, envoyée pour aller porter la Bonne Nouvelle. Chacune joue un rôle essentiel et complémentaire, accompagnant Jésus dans son ministère avec une ... >Voir plus
Que lire après Aimer d'un coeur de femme: En dialogue avec Marie et Marie-MadeleineVoir plus
Aimer d'un coeur de femme : l'essence de la féminité, l'amour, l'émancipation à travers les figures de Marie et Marie-Madeleine, écrit par Cécilia Dutter.... .... .... ..... Romancière et essayiste française, Cécilia Dutter anime l'émission « Ecoute dans la nuit » sur Radio Notre-Dame en co-diffusion nationale avec RCF et donne une chronique régulière dans le cahier central « Les essentiels » de l'hebdomadaire La Vie.
Lien : https://lapressedusoir.fr/ai..

critiques presse (1)
LaCroix
13 février 2024
Une relecture méditative et croyante de la vie de Marie et de Marie Madeleine donne à voir comment les deux femmes, chacune à leur manière, ont su comprendre, susciter, accompagner la mission du Christ.

Videos de Cécilia Dutter (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécilia Dutter
Camille de Peretti est lauréate du Prix des Romancières 2024 pour son roman "L'Inconnue du portrait" paru aux éditions @calmann_levy
A l'occasion du 25e Prix des Romancières, distinction remise chaque année dans le cadre du Forum du Livre de la @villedesaint-louis9907, Livres Hebdo a accueilli Michèle Kahn, présidente du jury, Cécilia Dutter, vice-présidente du jury et Anne Ghisoli, directrice de la librairie Gallimard, pour la remise du Prix à l'autrice Camille de Peretti.