Bernard Gilles (Traducteur)
Pocket (09/10/2006)
2.86/5   28 notes

Depuis quatre ans, Nick, ancien agent spécialisé dans la lutte contre le terrorisme, est sans nouvelles de sa femme, Nathalie. Un silence soudain brisé par une mystérieuse lettre adressée à leur fils Peter : alerté, Nick part immédiatement à sa recherche. Nick remonte sa trace jusqu'à Deauville, où il découvre le corps sans vie de Nathalie, gisant au milieu de centaines de documents. Existe-t-il ... >Voir plus
Que lire après MarocVoir plus

Archange par Harris

Archange

Robert Harris

3.63★ (260)

Une histoire en deux temps : Oxford aujourd'hui et le Maroc pendant la Seconde Guerre Mondial. Nick Budgeon, ex-commandant au sein de la Special Branche (unité spécialisée dans la lutte contre le terrorisme), parte au Maroc à la recherche de son fils et du passé de sa femme. Si l'histoire du Maroc sous l'occupation est bien rendue, la partie contemporaine laisse des trous et appelle à des solutions rocambolesques.
Un polar agréable à lire qui nous plonge au coeur du Maroc et de ses souks odorants et colorés, et qui évoque le passé colonial français. Sans oublier, un aspect historique pas souvent évoqué, à savoir l'extension de la seconde guerre mondiale en Afrique du Nord.

Le moteur de la moto semblait ne pas avoir fonctionné depuis des années et son rugissement déchirait la nuit tel un couteau rouillé dans du velours noir.