Jean-Mathieu Luccioni (Traducteur)Elhanan Motzkin (Traducteur)
EAN : 9782080812940
Flammarion (15/07/1993)
3.5/5   3 notes
" Je considère ce livre comme unique... Une synthèse détaillée qui n'avait jamais été réalisée par personne auparavant. "
Ces mots du grand épistémologue et philosophe des sciences, sir Karl Popper, nous montrent l'importance de cet ouvrage qui constitue le testament scientifique et philosophique de sir John Eccles.
Alors qu'il n'y a eu jusqu'ici que très peu de tentatives pour reconstituer l'évolution des différentes zones du cerveau depuis les ... >Voir plus
Que lire après Evolution du cerveau et création de la conscienceVoir plus
Le grand mystère, réside dans notre création en tant que programmateurs, ou « moi » conscients, et dans l’association de chacun, tout au long de sa vie, avec son propre ordinateur.
Ainsi l’esprit et le cerveau restent des entités séparées, mais la frontière entre elles peut être franchie dans les deux sens par une interaction dont la nature reste encore à définir.
Le cerveau des vertébrés, en raison de son évolution dans le monde d'énergie et de matière de la physique classique, était dépourvu d'esprit et soumis au déterminisme et aux lois de la conservation de l’énergie.

Dans la catégorie : CerveauVoir plus
>Physiologie humaine>Neurophysiologie et physiologie sensorielle>Cerveau (32)