Michalon Editions (13/10/2016)
3.67/5   3 notes
Le vendredi 14 mars 2008 au soir, Carole, 35 ans, est prise de violents maux de tête. Une douleur décrite par les manuels de médecine comme " un coup de tonnerre dans un ciel serein ". Une semaine plus tôt, elle donnait naissance à son quatrième enfant.
Admise aux urgences de l'hôpital Bichat à Paris, les céphalées s'intensifient et provoquent des vomissements. Après une IRM, le neurologue donne une autorisation de sortie. Elle sera rappelée deux jours plus t... >Voir plus
Que lire après La vérité pour ma filleVoir plus
Une histoire digne de David et Goliath. Mais au lieu de frondes et de pierres, notre auteur se bat contre des géants modernes : la bureaucratie et la corruption au sein des services publics. Avec patience et ironie, l'auteur dépeint l'horreur de ces obstacles qui semblent insurmontables.
L'histoire suit Bernard Elhaik, père de famille, qui lutte pour obtenir justice pour une erreur médicale tragique survenue sur la personne de sa fille, dans un hôpital public. A travers ses tribulations, l'auteur nous entraîne dans un tourbillon de rebondissements, de frustrations et d'injustice, transformant chaque page en page turner.
Ce qui rend cet ouvrage particulièrement puissant, c'est la manière dont il expose les failles et les abus au sein des institutions censées servir le public. Chaque obstacle bureaucratique devient une démonstration poignante de la lutte contre un système qui semble être conçu pour étouffer la vérité et protéger ses propres intérêts.
Cette dynamique narrative incite le lecteur à tourner frénétiquement les pages, avides de savoir comment cette bataille titanesque se terminera.
En fin de compte, La vérité pour ma fille est bien plus qu'un livre. C'est un appel à l'action, une dénonciation passionnée des injustices qui persistent dans nos systèmes publics.
Quand une erreur ou un manquement médical devient tragique. C'est le récit de ce livre, le combat d'un père pour que justice soit faite sur la mort de sa fille. Un témoignage poignant. Un corps médical opaque et sombre et pourtant une réalité.

Lire un extrait