Georges Arès (Traducteur)
EAN : 9782070731626
Gallimard (14/02/1995)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Poète, essayiste, et l'un des plus fins analystes de notre culture contemporaine, H.M. Enzensberger se tourne ici vers le passé : vers l'Allemagne cosmopolite de l'époque romantique.
Ce passionnant roman épistolaire est en fait un habile montage de lettres authentiques, échangées entre des personnalités mondaines et littéraires célèbres ou moins connues, mais qui toutes apparemment savaient écrire et s'amuser.
Ces célébrités racontent et commentent, ch... >Voir plus
Que lire après Requiem pour une femme romantiqueVoir plus
La main malveillante de la nécessité passe à nouveau à travers la verdure de mars de tes aimables lettres, et déchire ce que j'ai tissé et noué pour toi dans ma tête pour ne pas perdre de temps et te remettre sans attendre la clé de cette maison en flammes. (Achim Von Arnim à Bettine Brentano - 29 mars 1808)