Editions Universitaires (30/11/1999)
4.21/5   12 notes
Ce livre s'adresse à toutes les personnes concernées de près ou de loin par la petite enfance : parents, professionnels et autres... A partir d'un rappel clair des points importants du développement de l'enfant au cours des trois premières années de sa vie, " L'explorateur nu " propose de nombreuses activités de jeu, susceptibles de l'accompagner à tout moment dans ses multiples explorations motrices, sensorielles, sociales, qu'il soit à la maison ou dans toute stru... >Voir plus
Que lire après L'explorateur nuVoir plus
Un livre clef pour les professionnels de la petite enfance:
éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture et CAP petite enfance.

Un livre sur la pédagogie de la petite enfance, qui explore tout un pan de l'animation en crèche, en faisant appel à l'imagination.
Il propose toute sortes d'activités au niveau de la motricité générale, de l'éveil sensoriel (musique,tissus...) et de la motricité fine...
Il est d'ailleurs devenu un classique.

lu l'été 2008.
Un classique du monde de la petite enfance.
Ne faisant pas parti de ce monde, je l'ai découvert par une connaissance et, par intérêt personnel je l'ai lu.
La lecture est rapide, facile et intéressante.
Cela donne des bonnes idées quand on est parent.
Livre vraiment génial

Videos de Jean Epstein (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Epstein
Nous avons tous envie d?être de bons parents : l?enfance est au c?ur de toute vie.
Or bien des questions jalonnent notre devenir de parent : Quel sera l?impact de l?enfant sur notre couple ? Sein ou biberon ? Mon enfant m?aimera-t-il encore si je le confie ? Ou si je le fais pleurer ? Comment faire avec les devoirs ? Et lorsqu?il a des ennuis avec ses camarades ? Que faire avec un adolescent en crise ? Etc. Le plus souvent nous improvisons des solutions ? toujours contestables (notamment par nos enfants !) mais souvent excellentes dans la durée. On découvrira dans ce livre une foule de repères essentiels, et de propositions bien concrètes, pour inventer notre propre manière d?être parent. Avec bonne humeur et sans martinet. JEAN EPSTEIN Psychosociologue, kinésithérapeute formé par Boris Dolto, spécialiste des questions relatives à l?éducation et à la famille, il est l?auteur chez Dunod de Comprendre le monde de l?enfant (2010) et de le jeu enjeu (2011). CÉCILE DESMAZIÈRES-BERLIE Psychologue clinicienne en milieu hospitalier, elle enseigne la psychologie à l?Institut Catholique de Paris. 16.90 ? Prix France TTC ISBN : 978-2-10-075446-5