Paleo (15/10/2007)
Eschyle est un des grands maîtres, tragique de la Grèce Antique. Pour beaucoup, il a même participé à créer ce genre. Il fut un auteur prolifique, en créant plus d’une centaine de pièces, mais seulement 7 d’entre elles nous sont parvenues. Nous les avons réunies dans ce recueil. Le style de ses pièces est épuré et direct allant à l’essentiel : l’existence humaine dans ses aspects tragiques, angoissants et dramatiques. Plongez-vous au cœur de ses œuvres, et revivez l... >Voir plus
Que lire après Tragédies : Oeuvres complètesVoir plus
Comme pour chaque livre, la seule question qui subsite une fois la lecture achevée est de savoir s'il m'a suffisamment plu, interpellé, questionné ou émerveillé pour que je souhaite me replonger un jour dedans et parcourir une nouvelle fois ses pages. La réponse est oui, en tout cas j'aimerais bien mais je ne sais pas si j'en profiterai autant que lorsque je l'ai étudié avec un professeur de Lettres.