ISBN : 2080711237
Éditeur : Flammarion (2006)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 8 notes)
Euripide n'est pas le fossoyeur de la tragédie antique dénoncé par Nietzsche. Au contraire, l'objet de cette traduction nouvelle est de rendre justice à la force et à l'originalité du dramaturge qui s'est ingénié à exploiter toutes les possibilités de la scène tragique ; de découvrir le penseur qui, ayant pressenti la fin du monde des cités, lieu de naissance de la tragédie athénienne, a su mettre en scène une nouvelle forme du tragique humain ; de rendre hommage, e... >Voir plus

Citations & extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
SlySly25 novembre 2011
Parle si tu as des mots plus forts que le silence, ou garde le silence.
VetoYvesVetoYves06 novembre 2016
C'est un sentiment qui m'est commun avec tous les mortels:je ne rougis pas d'avouer que ma personne m'est chère .
VetoYvesVetoYves06 novembre 2016
L'honnèteté est plus inébranlable que la loi. L'une ,personne ne pourra jamais l'ébranler par la parole , l'autre ,en la tournant et la retournant souvent, un rhèteur la met à mal.
VetoYvesVetoYves06 novembre 2016
La supériorité est toujours odieuse .
(Ion )
TatooaTatooa29 juin 2013
Dans la vie, des principes rigoureux donnent, dit-on, plus de déceptions que de joies.
Videos de Euripide (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Euripide
Émission "Une Vie, une Œuvre" dédiée à Euripide, diffusée le 24 février 2004, sur France Culture. Invités : Pierre Judet de la Combe, Jean Bollack, Michel Cazenave, Farid Paya, Jean Gilibert, Maria Casarès.