Du vrai Jacques Expert. J'ai beaucoup aimé la façon dont l auteur va nous embrouiller avec brio
Lien : https://livressurtable.wordp..
Je viens tout juste de finir ce livre.
Je suis agréablement en commençant ma lecture je ne m'attendais pas à ça.
Je n'avais jamais entendu parler de cet auteur donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre en le lisant seulement j'ai trouvé que ce livre était très bien mis à part la fin qui selon moi n'était pas terrible.
Je m'attendais vu la fin du livre à un autre tome seulement ce n'est pas le cas...
Dans l'ensemble c'est un très bon livre!
En bref, c'est une bonne lecture grâce au suspense que l'auteur instille dès le départ et sait garder tout au long du roman. Cependant, les points négatifs concernant certains personnages ainsi qu'une explication finale survolée font baisser la note.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Une jeune femme est retrouvée dans son appartement, sauvagement assassinée et décapitée.
Le meurtrier présumé, Antoine Deloye, fiancé de la victime, est rapidement appréhendé. Il a été filmé, l'arme du crime à la main, par une caméra de surveillance. de prime abord, l'enquête paraît simple. Mais Antoine nie les faits, prétendant avoir été piégé par son frère jumeau qui est d'après lui, depuis sa plus tendre enfance, un être malfaisant.
Qui a raison, qui a tort ?
Robert Laforge, divisionnaire en charge de l'enquête, réputé par ses collaborateurs pour son efficacité mais craint pour son intransigeance à la limite du despotisme, aura fort à faire pour résoudre l'énigme… d'autant que la science ne pourra lui venir en aide, les deux frères ayant le même ADN et pas d'empreintes digitales.

Jacques Expert, également auteur de « Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils », apporte un soin particulier à la psychologie de ses personnages et maintient le suspense jusqu'aux toutes dernières pages…
La gémellité est un thème qui a souvent inspiré les auteurs de thrillers. On connaît le fameux Troisième homme de Ken Follet (qui malheureusement donne la solution de l'énigme dans son titre), aussi faire connaissance avec un nouvel écrivain sur ce sujet va lui rendre encore plus difficile la tâche de nous séduire.

Jacques Expert s'est sans aucun doute largement inspiré de faits divers (qui dépassent souvent largement l'imagination des écrivains) comme on peut le voir en fi de cet article où je vous renvoie vers quelques cas réels. Reste après de tisser une belle histoire autour de cette pure gémellité, de la goutte d'eau où les deux personnes se ressemble en miroir. Et c'est que réussit plutôt bien Jacques Expert. Très rapidement est balayé le fait que le suspect ait un frère jumeau, ce qui permet d'instaurer l'histoire dans la recherche d'indices ou d'un aveu qui permettraient d'inculper l'un des deux jumeaux.L'interrogatoire n'est pas sans nous rappeler le magnifique film Garde à vue entre Michel Serrault et Lino Ventura.

La tension de l'enquête et la particularité de l'investigation sont très bien racontées, et la lecture de ce livre très agréable. La longueur du livre est parfaitement adaptée pour ne pas tomber dans des longueurs ou des répétitions inutiles.

Le seul vrai point négatif de ce livre réside dans le final : ……..

Attention la suite peut vous permettre de comprendre l'issue du livre, donc méfiance en sa lecture si vous ne voulez vraiment, mais vraiment pas deviné la fin du livre.

……Jacques Expert a fait fi d'un point qui permettrait de différencier les frères. le maintien prolongé de menottes laisse une trace au niveau du poignet.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Antoine et Franck ont toujours eu une relation particulière, un lien difficile à décrire et à comprendre pour ses proches.
Par leur description physique, Antoine et Franck – des yeux si clairs et transparents que cela en devient dérangeant pour les policiers chargés de l'enquête - me laissaient une sensation étrange. Mais leur comportement en étant enfant m'a donné des frissons : ils sont déstabilisants, manipulateurs, pervers.
Un thriller rondement mené qui m'a totalement captivé. L'écriture de l'auteur est incisive et directe nous imprégnant totalement dans l'intrigue qu'il a mis en place. Les personnages ont des personnalités complexes, recherchées, à la limite de la folie humaine pour certains. Un livre à ne pas laisser passer si vous êtes amateur de thriller.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Voilà un "nouvel" auteur français de thriller que je n'avais encore jamais lu. Les guillemets sont là parce que Deux gouttes d'eau est son troisième roman. Il y a eu Adieu en 2012 et Qui ? en 2013, toujours chez Sonatine qui est somme toute un gage de qualité. Je les avais vu passer mais les pitchs ne m'attiraient pas plus que ça. En revanche le résumé ci-dessus m'a interpellé d'emblée.

Élodie a été massacrée à coups de hache par son petit ami Antoine Deloye, alors que tout semblait aller bien entre eux, un mariage était même programmé. Ce dernier est confondu par de multiples enregistrements vidéos de surveillance du quartier, du métro. Comme on dit : "il n'y a pas photo !".

Sauf qu'Antoine accuse Franck, son frère jumeau. Et bien évidemment ce sont des jumeaux homozygotes partageant le même ADN, deux véritables gouttes d'eau impossibles à différencier... Franck nie bien sûr et se désole de la "mauvaiseté" de son frère.

Ils ont tous les deux un alibi en béton... sauf que c'est le même ! Un des deux a passé la soirée au café des Princes, beaucoup de témoins peuvent l'assurer. Les deux jumeaux affirment la même chose, avec le même aplomb, le même accent de sincérité, et en fait aucun témoin n'est à même de trancher lequel des deux était là.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Tordu, haletant, flippant, addictif... on ne ressort pas indemne de cette lecture ! Jacques Expert joue avec nos nerfs ! un vrai thriller psychologique qui donne l'impression de se faire balader du début à la fin ! Complétement addictif on ne peut le lâcher avant d'avoir lu la dernière page ! Les jumeaux sont flippants
Ce thriller de Expert change un peu mais il est un peu trop axé sur enquête policière
Il est agréable à lire mais j'ai été déçu car je crois l'avoir vu en film
Un bon thriller mais pas son meilleur pour ma part. Si vous en souhaitez un qui se lit vite, ça peut convenir, lu de mon côté en 3j à peu près
Tout d'abord, je me suis interrogée, mais vers quoi veut nous entraîner l'auteur ?
Deux gouttes d'eau : une saison pluvieuse? Une saison de sécheresse ? Deux gouttes de sang ?
Mais non, des jumeaux, bien sûr, qui se ressemble comme deux gouttes d'eau, à tel point que ça en est troublant ; mais il n'y a pas que leur physique qui soit identique, peut-être bien leurs esprits pervers également .
Un meurtre affreux (tête tranchée de la victime à coups de hache) a été commis par l'un des 2, mais par lequel ?
Après avoir lu la moitié du livre, je vous ai haï M. Expert.
Franck, Antoine, Franck, Antoine… on ne sait plus qui peut être coupable ou ne pas l'être. Vous m'avez trituré les méninges à tel point que j'ai failli abandonner, capituler… En plus, je n'aimais pas ces flics, pour quelle raison? je n'en avais pas la réponse…
Finalement, je replonge dans le livre, car je voulais connaître la fin ; je me suis dit qu'elle ne pouvait être que tordue cette fin.
Je l'ai fini d'une traite, j'ai compris pourquoi je n'appréciais pas ces flics, tout simplement car ils ont été très incompétents sur ce coup là.
J'ai eu l'impression d'être dans un jeu, celui du chat et de la souris, ou plutôt flics et jumeaux.

Et la fin : le tour de passe passe a élégamment bien fonctionné.

Je ne vous remercie pas, M. Jacques Expert, d'avoir contribué à mes maux de tête, par contre, je vous dis un très grand merci, pour ce livre dont le classicisme n'est pas de mise et qui me fait l'admirer