Les Editions du Rocher (14/11/1997)
4.5/5   2 notes
Mélange d'humour et de tragique, croquis pris sur le vif, histoire d'amour et de haine, les trente-six nouvelles de ce recueil ont la saveur des bonbons anglais roses et noirs.
Que lire après Un dimanche anglaisVoir plus
J'ai vu trente-six chandelles...
Euh... J'ai lu trente-six nouvelles du prolifique et regretté Frédéric H. Fajardiie.
Six étoiles pour chacun de ces récits brefs et ciselés.
Trente-six nouvelles d'amour, d'affection profonde, de drame, de comédie, de tout et parfois de ces riens qui font la vie sympa, tragique, diverse.
Fajardie était un maître-scribe généreux et prolixe: Ce Dimanche anglais le prouve encore s'il en était besoin! Et quel souffle, dans cette plume sans cesse inspirée!
Ma trentième (!) lecture de Maître Frédéric H. (et il en reste encore d'autres à entreprendre) m'a réjouie, passionnée et remplie le coeur comme les vingt-neuf autres jamais ne m'ont déçues!
Fajardie? Un remède fortifiant comme on en fait plus.

L'homme et le cheval apprenaient à vivre ensemble, sous les hangars des dépôts de chemin de fer et, peu à peu, le soldat en vint à parler au quadrupède comme à un vieil ami.

Videos de Frédéric H. Fajardie (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric H. Fajardie
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 34ème chronique, le 08 janvier 2020, Patrick présente l'auteur français Frédéric H. Fajardie. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com La page Facebook de la Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62