AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782890057050
VLB Editeur (01/12/1999)
4.22/5   9 notes
Résumé :
Évidemment le projet a été refusé une fois de plus. Comme d'habitude. Pis chu là aujourd'hui à écrire c'te crisse de texte pour la radio pour gagner ma vie, au lieu de tourner des films. Après tout, j'suis p't'être jusse un prétentieux d'plus. Un bébé gâté qui s'imagine qu'la société lui doit quèque chose. Un fou délirant qui souffre d'un complexe de persécution, qui voit des complots partout. Ça m'arrive souvent. Le matin surtout. En m'levant. Trente ans de refus,... >Voir plus
Que lire après Les boeufs sont lents mais la terre est patienteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le commentaire de Lynda :

Ceux et celles qui connaissent Pierre Falardeau, savent déjà que c'est une personnalité publique qui a toujours été controversée, un personnage coloré au langage parfois sans filtre, accompagné de ces sacres québécois qui font partie intégrante de son vocabulaire.
Pierre Falardeau est un contestataire avant toute chose, sur la politique, les gouvernements, l'establishment, l'actualité, et ses opinions étaient sincères, il ne se cachait pas derrière les mots pour dire ce qu'il pensait de tout ça. Mais c'est aussi un cinéaste, un auteur, un réalisateur. D'ailleurs, on lui doit le très célèbre Elvis Gratton, entre autres, par lequel il a fait passer de nombreux messages politiques.
Dans ce recueil, on trouve un peu de tout, certains hommages que j'ai trouvé extrêmement tristes. D'autres textes qui m'ont fait presque rire aux larmes. Il m'a aussi rappelé les grands moments de notre histoire avec les politiciens qui ont marqué son époque.
En fait, Falardeau était un révolutionnaire et ses armes, et bien sa parole et sa plume. On vit à travers ses textes, ses frustrations, ses peines, ses colères comme lui seul est capable de faire. Sa grande gueule avec son franc-parler aura marqué à tout jamais le Québec.
Je vous recommande cette lecture, si vous connaissez Pierre Falardeau, vous allez adorer, et si vous ne le connaissez pas, et bien vous ferez connaissance avec un homme qui a laissé sa trace, même après sa mort !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On va toujours trop loin pour ceux qui vont nulle part.
Commenter  J’apprécie          30

Video de Pierre Falardeau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Falardeau
Pierre Falardeau Francs Tireurs 1 de 3
autres livres classés : cinemaVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7091 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}