Auto édition (28/09/2021)
4.25/5   14 notes
Vous ne pourrez pas y échapper !

Pour réduire la surpopulation, le gouvernement français, en collaboration avec l’Allemagne, a décidé de mettre en place des arènes.
Tout jeune ayant dix-huit ans doit se trouver un compagnon ou une compagne d’infortune afin d’affronter quatre-vingt-dix-neuf couples.
Cam est la dernière d’une famille de six enfants. Elle a vu ses frères et sœurs partir et, parfois, ne pas revenir de l’arène. Elle est prête... >Voir plus
Que lire après Wedding GamesVoir plus
Gods of Men, tome 1 par Kloss

Gods of Men

Barbara Kloss

4.26★ (2249)

2 tomes

le sujet m'intéressait. Effectivement cela rappelle Hunger Games ou Battle royale mais la traduction approximative empli de fautes de français et de coquilles m'a passablement agacé. Je n'ai pas aimé non plus certaines incohérences et beaucoup de répétition sur l'état d'esprit de l'héroïne. J'avais déjà compris le premier coup pas la peine de le répéter vingt fois . Bref beaucoup de petites choses m'ont agacé, d'où ma note mitigée.
Dans cette dystopie, la planète est surpeuplée c'est pourquoi de nombreux pays font face à la famine, aux guerres, à la pollution...Pour éviter ces phénomènes et limiter le nombre de naissances, la France et l'Allemagne ont choisi d'organiser des arènes communes. Chaque jeune de 18 ans doit se trouver un compagnon ou une compagne afin d'affronter à mort 99 autres couples dans une des nombreuses arènes. Si vous avez aimé Hunger Games ce livre est pour vous. Il existe de fortes similitudes entre les deux oeuvres mais ça ne m'a pas empêcher de dévorer ce livre que je vous recommande vivement.

Rien que pour lui, je n'ai pas le droit de mourir. L'arène l'a démoli mais ma mort le détruirait.
Je peux survivre. Mon cœur s'apaise. Mon esprit s'aiguise. je suis une arme. Personne ne pourra me vaincre.