Karthala (01/12/2004)
D'une affliction l'autre. Les années 1990 ont été, en Afrique du Sud, celles de la sortie de l'apartheid : transition pacifique, premières élections libres, processus de réconciliation nationale se sont succédé à un rythme rapide. Elles ont été, également, celles de l'expansion du sida : de moins de I % au début de la décennie, les taux de séroprévalence sont passés a plus de 20 % à la fin de celle-ci, faisant de ce pays le plus gravement affecté dans le monde avec ... >Voir plus
Que lire après AfflictionsVoir plus
Ouvrage anthropologique qui décrit la période de post-apartheid, qui se conjugue avec la montée du sida dans les années 90 en Afrique du Sud. Il décrit comment vivent les personnes atteintes du sida dans ce contexte, ainsi que notamment l'impact de la position politique controversée du président de l'Afrique du sud Thabo Mbeki. Ouvrage très intéressant qui couvre de nombreux domaines, dont le système de santé sud-africain, et qui propose également l'analyse de plusieurs études de cas.

Videos de Didier Fassin (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Fassin
Didier Fassin, professeur titulaire de la chaire Questions morales et enjeux politiques dans les sociétés contemporaines, introduit son cours de l'année 2022-2023 : Les épreuves de la frontière
Découvrez la suite du cours : https://www.college-de-france.fr/agenda/cours/les-epreuves-de-la-frontiere/rencontres
Abonnez-vous à la chaîne @Sciences-sociales-CdF du Collège de France et retrouvez la playlist de ses enseignements !