Pygmalion-Gérard Watelet (11/05/2006)
2.67/5   3 notes
Connaître la date de sa mort ! C'est dans ce but que Joyce Mancini s'envole vers l'Inde. A trente-huit ans, cette jeune femme pleine de vitalité s'ennuie dans un quotidien confortable et sans surprise. Ayant appris qu'un gourou était capable de prédire le jour fatidique, elle a quitté mari et fils pour le rencontrer dans un ashram.

Le dépaysement est total, l'atmosphère des lieux surprenante. Joyce y découvre la spiritualité et tombe amoureuse d'un mé... >Voir plus
Que lire après Un fol amour indienVoir plus
Si son écriture est très correcte et sa tentative de dépaysement sincère, en revanche Marie Ange Faugérolas n'a pas d'ambition esthétique : forme correcte et scolaire pour un fond à l'eau de rose. C'est romantico-exotique et un tantinet vieillot : de la littérature sentimentale version Harlequin améliorée pour Margot dans sa chaumière et Jessica dans son studio Nous-Deux.
C'est sur un coup de tête que Joyce décide d'aller en Inde. Son but, transgresser le mystère de la vie et connaître le jour de sa mort dans l'ashram près de Chennai. A peine arrivée, elle tombera amoureuse de Sanjay, un médecin du cerveau indien. Tous deux décideront au bout de quelques jours de quitter l'ashram pour aller au Darjeeling, la région d'où est originaire Sanjay.

"Un fol amour indien" est un roman à l'eau de rose comme laisse apparaître le titre. Ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se lit sans prise de tête.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..

Le silence en Inde est un mode d'expression que l'on ne comprend pas ici. Inutile de te dire que j'étais vraiment heureux. A mon retour, j'ai voulu l'accrocher dans mon bureau, mais j'ai préféré la photo de Babou. A la réflexion, ce mandala faisait partie de mon intimité, de mon histoire indienne, de mon histoire tout court. Je ne pouvais pas l'afficher. En sanskrit, mandala se traduit par cercle; Il représente l'univers et ouvre la voie à la méditation. Il aide à entrer en vibration avec l'énergie cosmique.