EAN : 9782820510310
Brage (17/06/2013)
3.5/5   2 notes
« Il y a chez Fazi une petite musique poignante, extrêmement lucide, et surtout un art de la fêlure qui transcende la moindre de ses histoires. »Jean-Claude Dunyach, L'ExpressSaviez-vous qu'à Venise, qui vole des soupirs encourt la vengeance de la ville ? Connaissez-vous vos plus sensuelles métamorphoses, lorsque vous êtes loup, lorsque vous devenez lionne ? Avez-vous déjà pris un fleuve pour amant ?Partez à la découverte des troubles secrets de l'âme et des lieux l... >Voir plus
Que lire après Fantômes d'épinglesVoir plus
Fantômes d'épingle c'est une courte nouvelle ou Mélanie Fazi joue avec la mort, le deuil et la folie, la façon d'exorciser ses démons.
Assez sympa, c'est très bien écrit mais je reste sur ma fin, comme un arrière goût de pas fini ou que l'auteur aurait pu pousser bien plus loin sa réflexion dans un texte plus long.

C’est terrible d’être un monstre et de ne rien pouvoir y changer. Qu’est-ce qui reste d’humain en moi si je ne peux même pas pleurer mes morts ?
De guerre lasse, je me suis réfugiée dans la cuisine. J’avais la gorge sèche et la peau irritée d’avoir trop gratté. J’ai réussi à me verser un verre de jus d’orange sans trembler. Le frigo ronronnait assez fort pour réveiller tout l’immeuble.
Trois heures, bientôt quatre et la nausée qui monte… On dit que c’est l’heure la plus désespérée. Celle des insomniaques, des dépressifs, des pensées suicidaires. Celle où, dans le meilleur des cas, l’inconfort est la règle. Les draps sont étouffants, le carrelage glacé sous mes pas. Le sommeil ne viendra plus.

Lire un extrait
Videos de Mélanie Fazi (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélanie Fazi
Extrait du livre audio « Rythme de guerre, vol. 1 - Les Archives de Roshar, T4 » de Brandon Sanderson, traduit par Mélanie Fazi, lu par Lionel Monier et Clémentine Domptail. Parution numérique le 24 janvier 2024.
autres livres classés : deuilVoir plus

Protéger votre ordinateur !

Combien de temps tient en moyenne un ordinateur sans antivirus ni pare-feu avant d'être infecté ?

05 minutes
12 minutes
24 minutes
38 minutes

Thème : Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants). de Adam MolarrissCréer un quiz sur ce livre