Marie-Thérèse Cuny (Collaborateur)
Oh ! éditions (16/05/2007)
4.08/5   26 notes

" Je suis une survivante. J'ai attendu ma transplantation cardiaque une seule nuit. Une nuit sans cœur. La chance d'arriver à temps à l'hôpital, la chance d'être la première sur la liste des receveurs. La " chance " d'un donneur compatible. Je me pose toujours la même question : pourquoi moi ? " A 18 ans, le cœur d'Aline est épuisé, elle étouffe. Son cœur s'arrête. Elle se sent partir, la vi... >Voir plus
Que lire après Mon coeur qui bat n'est pas le mienVoir plus
Ce livre est le témoignage d'une jeune fille de 18 ans qui souffre depuis plusieurs années de problèmes cardiaques.
L'auteure nous raconte d'une façon simple et sincère ce qu'elle a endurer et le combat qu'elle a dû mener pour continuer de vivre le plus normalement possible. Elle nous explique les difficultés qu'elle a rencontrées ainsi que les différentes réactions de son entourage.
Un récit émouvant, poignant, qui nous montre le courage de cette jeune fille attachante et nous fait réfléchir sur le problème du don d'organes.
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Lien : http://scoobydu41.over-blog...

Finalement, rien n'est visible de cette maladie insidieuse, et ça m'arrange. D'autant plus que j'évite résolument d'en parler, sauf à ma meilleure amie, seule exception. Aux autres qui posent des questions, je réponds simplement en souriant : "c'est rien, un petit truc au cœur, ça va guérir, pas grave, je dois seulement me reposer."
Je suis face à la réalité. Depuis plus d'un mois, je traîne un vieux cœur mourant dans un corps de dix-neuf ans. Je lui ai demandé l'impossible, passer mon bac blanc, et il l'a fait. Je l'ai emmené jusqu'ici en le tyrannisant. Il déclare forfait. Finalement, c'est une libération.
Voilà pourquoi mon cœur a quelque chose à vous dire.
Écoutez-le, entendez-le, aimez-le comme je l'aime!